ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel perroquet pour mon appartement?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 24 févr. 2009 13:16

Quel perroquet pour mon appartement?

voila ca fait maintenant 2 ans que je me renseigne pour acquèrire un plumeau mais le ik c'est que je vit en appart :-( alors voila j'ai vraiment craqué pour l'éclectus male ou femelle peu importe mais en lisant et en discutant sur divers forums on me la fortement déconseillé car trop criard donc voisins pas content :colere: on ma donc dit de choisir des éspèces plus calme comme poines et jardines mais j'avoue que mon coup de coeur est pour l'éclectus meme si j'aime bien les jardines et poines ;-) voila je suis assez souvent chez moi surtout les matins ! je vis avec mes 2 chats et ma moufette donc il aura quand meme de la compagnie lors de mes absence :quoi:
qu'en pensez vous je suis a l'écoute de tout conseil ;-) je vous remercie de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas :youpi:

Titre édité par Eric29
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 févr. 2009 14:34

Re: je suis un peu perdu !!!

je vis avec mes 2 chats et ma moufette
Rien que des amis des oiseaux....
Tu vois je rêve de lori. Ils sont magnifiques en couleurs, joueurs, parleurs pour certains et très vivants. Vraiment je les aime. Sauf que pour leur bien être il est mieux de les avoir en extérieur, dans un bel espace et pas au vent comme chez moi ...ils sont aussi un peu bruyants...
Je n'ai pas de loris...peut être un jour, je ne désespère pas.
Il faut savoir regarder la réalité et avoir ce que l'on est persuadé de pouvoir faire vivre chez soi dans de bonnes conditions. Un éclectus est un oiseau de belle taille qui a besoin de pouvoir déployer ses ailes, voler. Le soleil est bon pour lui ainsi que l'eau, en extérieur, dans un grand espace, il doit être pas trop mal, mais en appart :non:
Sais tu que ces oiseaux mangent beaucoup de fruits, de ce fait les fientes sont bien liquides et tu as là  un oiseau bien salissant, sur la longueur de temps, crois moi ça compte bien aussi !
Si tu aimes les oiseaux, pense à  leur bien être. Un oiseau triste est un oiseau désagréable à  vivre.
Réfléchis plus
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 24 févr. 2009 17:22

:slt:

Même remarque que pilou... moi aussi j'adore les eclectus :love: :love: , je suis en maison pourtant ... et pourtant pour l'instant je n'aurai pas assez de temps a leur consacrer donc je m'abstiens mais un jour ... je serai fin prêt et je sauterai le pas ....

Pour l'instant je préfère être raisonnable car patience et longueur de temps...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 24 févr. 2009 19:39

oui je me douté de la réponse :roll: c'est pour cela que je pense plutot pour un maximilien ou tête bleu ou un jardine cela serai peut etre plus approprié a mon mode de vie :quoi: mais je n'est rien décidé encore j'attens de trouvé l'oiseau qui me correspond ;-) pour mes chats et ma moufette je n'est pas d'inquiètude nombreux sont les personnes qui vivent avec perroquet et chats ;-)
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 24 févr. 2009 21:08

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine à  vouloir un perroquet , tous ceux que tu cite ont une bonne voix , alors bonjours les voisins . Pourquoi ne pas te diriger vers de oiseaux plus petit et moins criard ,comme les bec droit ?
<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 24 févr. 2009 21:21

ca c'est le genre de réflexion idiote que je déteste , mon appart est très bien isolé et je pense que bon nombre de personne détenant un perroquet vive en appartement ( tout le monde n'a pas la chance de vivre en maison donc le réve de perroquet doit etre abandonné drole de déduction)!!!!!!!! maintenant je ne suis pas intérésé par les bec droit !!!! svp pouvez vous supprimer mon compte on m'avait prévenu que sur ce forum les personnes été très étroite d'ésprit !!!! en plus pour le nombre de personne qui on dégniait me répondre je pense que je me suis trompé je reviendrai quand j'aurais un super élevage on me prétera plus d'attention !!!! merci pour vos réponse
pour info ma voisine a des gouldes et bien eux aussi on de la voix de plus TOUTE la journée!!!!
cordialement
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 24 févr. 2009 21:31

:slt: Caro87,on se calme.
Les membres ci-dessus te donne leur avis sur la question et pense surtout au bien-être de l'oiseau en question.
Si tu as la possibilité de lui offrir une vaste volière dans ton appartement ,pourquoi pas et je te signales que tu ne voulais pas d'oiseau criard dans ton post,l'éclectus en est un.
Toutes ces interventions sont peut-être à  l'encontre de ton envie actuelle mais elles sont là  pour t'informer et de t'éviter de faire une erreur .

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

humbert

Habitué
Habitué

Message par humbert » 24 févr. 2009 21:32

Vous posez une question et ont vous répond , il n'y a aucune agression dans les réponse qu'ont vient de vous donner . Déjà  si je vois quelqu'un qui ne connait rien aux oiseaux vouloir acquérir un eclectus je trouve cela stupide , et en plus dans un appart n'importe quoi . Bonne continuation et je te souhaite bonne chance pour la suite , mais pauvre perroquets .
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Message par peroq.lori » 24 févr. 2009 21:47

bonsoir
a mon avis un pionus serais l'oiseau ideal un apartement car tres peu bruyant et de petite taille pas besoin de tres grande voliere pour le maintenir dans de bonne condition
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 24 févr. 2009 22:20

Re: Quel perroquet pour mon appartement?

Bonsoir,
Mais pourquoi pas un eclectus ?
Quelle différence avec un autre oiseau ?
En plus vous avez le choix "vert" j'espère ou "rouge" vous inventerez quelque chose.
Prendre les deux serai peut être une petite folie, mais ils seraient plus heureux.
A vous de voir.
Une fois la mode passée, et les inconvénients, vous aurez toujours la solution des petites annonces.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 24 févr. 2009 23:07

caro87 a écrit :(...) mon appart est très bien isolé (...) pour info ma voisine a des gouldes et bien eux aussi on de la voix de plus TOUTE la journée!!!!
Pour un appart très bien isolées ... je me gausse... si tu entends toute la journée les "petit cri" des goulds de ta voisine, alors dis toit bien que c'est tout le quartier qui risque d'être dérangée par les cris de perroquets...
caro87 a écrit :( tout le monde n'a pas la chance de vivre en maison donc le réve de perroquet doit etre abandonné drole de déduction)
désolé mais , certes je vis en villa ( et ce n'est pas de la chance, mais des sacrifices et le fruit de notre dur labeur) et je ne possede aucun perroquets (installation non adequat, bruit...), mais il faut avoir un minimum de jujotte avant de dire de faire et d'écrire n'importe qu'oi
caro87 a écrit :en plus pour le nombre de personne qui on dégniait me répondre je pense que je me suis trompé je reviendrai quand j'aurais un super élevage on me prétera plus d'attention
c'est "mal barré" pour le super élevage étant donnée votre mentalité
caro87 a écrit :on m'avait prévenu que sur ce forum les personnes été très étroite d'ésprit !!!!
Mais bien sur ... pas gentil les gens ils veulent pas me dire ce que je veux entendre :-? :-? ... alors a votre avis qui qui est le plus étroit d'esprit...mais c'est vrai qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux entendre

Tres cordialement
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 25 févr. 2009 08:24

Bonjour Caro,
Je vais te répondre franchement(j 'espère que cela ne te dérange pas que je te tutoie)J 'ai 62ans et je pense que tu es plus jeune.
Ne te vexe pas on est tous des passionnés d'oiseaux.Dans ta question :"Quel perroquet pour mon appartement?tu poses une question puisque c'est dans la forme intérrogative, jusque là  nous sommes bien d 'accord.Tout ce que t 'on répondu les éleveurs est vrai. Si un Gould qui piaille, semble t 'agacer, c' est mille fois moins fort que n'importe lequel des PerroquetsIl est vrai que tu risque des problèmes avec certains de tes voisins et ils risquent(ton Eclectus)d 'être encore plus bruyant en ton absence car il t 'appellera.
Mais attention ce que je te dis là  ce n'est que répondre à  ta questionMaintenant là  décision finale t 'appartient. Ensuite tu ne pourras pas dire que l 'on ne t'as rien dit à  ce sujet.
Avant de sauter le pas, penses bien qu 'un animal n 'est pas un objet et qu 'il s 'attache à  son propriétaire.Et qu 'un Perroquet peut vivre pendant pour certain plus de 50 ans.
Voilà  c'était une info en aucun cas une agression.
J 'espère que je me suis exprimé sans aucune animosité.
Cordialement ANDRE.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 25 févr. 2009 09:31

salut Caro,

comme il est ecrit plus haut, une pione serait pas mal car comme ça tu peux lui offrir plus facilement de place et le faire voler aussi dans ton appart car un gros c'est pas évident, c'est lourd et se perche toujours ou il ne faut pas, rideaux, tableaux, plantes... alors c'est pas les memes degats. en plus c'est pas très bruyant les piones.
parcontre je ne sais pas pour tous mais je crois que les maximiliens n'aiment pas trop les manipulations?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 25 févr. 2009 13:31

merci a ceux qui m'on répondu intéligement maintenant pour les autres qui le sont un peu moins je n'est JAMAIS dit que j'allais prendre un éclectus j'ai dis que c'est l'oiseau qui ma fait craquer et je demandais conseille pour savoir si effectivement il ne me convenait pas car malgrès ce que vous pensez allé vous promener sur le net et vous allez voir que de nombreuses personnes on des eclectus en appartement et tous ce passe très bien ...... c'est pour cela que je suis venu prendre conseille au près de vous !!!! et a voir vos réaction !!! relisez tout le post et vous allez etre surprit vous meme de certaines réactions !!! je pense franchement que certains perroquet sont pas moins heureux en appart ou maison que d'en certaines volières car il sont quand meme fermé par un grillage!!! non??? donc a chaqu'un de ce faire son propre opinion !!
maintenant Humber je pense que vous ete un grand donneur de lecon s'en savoir a qui vous vous adressez je pense que mes animaux sont très heureux !!! je possède un certificat de capacité( je sais pas si vous savez le boulot que c'est le CC ) pour animaux sauvage je fais parti de l'assiocation de sauvetage d'animaux sauvage donc je pense que je ne fait rien a la lègère pour ce qui est du perroquet je pense en savoir plus que vous ne pensez meme si effectivement je n'en est jamais possèdé mais il faut bien en avoir un pour prendre de l'expèrience, on apprend jamais mieux que par soi meme !! Non? donc maintenat en me marquant "je ne comprens pas votre obstination..." j'aurais du le prendre comment ?? pour les gouldes je n'est jamais dit qu'il m'agacé je les entend car je passe dans le couloir mais en aucun cas de chez moi meme qu'en je fais des travaux dans mon appart ma voisine n'a pas entendu la chiniolle !!! je trouve que vous me faite dire beaucoup de chose que je n'est pas écrit ...........................
a j'oubliais j'ai une mauvaise mentalité avoir de pauvres perruches dans une cage a la maison et les laisser fermé parce que pas apprivoisé donc fermé toutes leurs vie comme un grand grand nombres de personne on des ondulés, kakarikis....et moi qui veut possèder un oiseau pour le laissé en liberté et vivre pleinement !!! qui a une mauvaise mentalité!!!
VOUS JUGEZ BIEN VITE LES GENS S'EN RIEN SAVOIR SUR EUX :-?
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 25 févr. 2009 13:51

Caro ne demande qu'a être conseillée, pas la peine de s'énerver de la sorte.
Je vais juste donner mon avis (sur le choix et non sur les écrits plus hauts), on le répetera jamais assez, chaque individu aura un caratère différents, un gris pourra être calme et son congénère criard.
Il est vrai que certaines espèces sont de nature avec un cri qui porte fort et loin, cacatoes, aras mais en gros, tous portent les décibels, ça reste du perroquet.
Les éclectus cris forts, plus que certaines espèces d'amazones, mais en géneral, moins que les cacatoes.
Bien entendu, beaucoups de personnes préféreront le jardine ou le pionus pour la vie en appart par peur de représailles.
Après, chacun est libre de faire ce k'il veut.
Je connais des éclectus en intérieur, et certains sont à  comparer avec des gris, alros que d'autres... :roll:
En gros il faut être bien sûr de son choix et caro à  posté en ce sens, afin d'avoir des avis de propriétaires d'éclectus en intérieur.
Pour ma part, je n'ai pas d'eclectus en intèrieur mais ceux en volières extérieurs se font entendre correctement... :fou:
Bye
<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 25 févr. 2009 13:56

merci bcp de ta réponse !!! ca me conforte dans l'idée que l'éclectus reste un réve a mettre de coté pour l'instant mais c'est vrai que j'aimerais vraiment partagé ma vie avec un perroquet mais tout ce que j'ai lu sur ce post ma un peu dégouté car je passerais pour une mauvaise personne d'avoir un perroquet en appart alors !!!!
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 25 févr. 2009 14:05

Que l'oiseau vive en appart ou en maison, cela n'a aucune différence, le volume reste le même, la seule chose qui diffère, ce sont nos amis voisins... Et c'est la dessus que le choix se fait, pour éviter de se retrouver avec une gentille plainte... et se débarrasser de l'oiseaux devenu "génant" aux yeux de son propriétaire.
Tu peux te renseigner sur les youyous, les albifrons, les jardines, les meyers, les pionus, les timneh, ce sont d'excellent compagnons (le pionus a tendance a être plus craintif et le youyou plus coléreux) (mais encore une fois, tout dépendra de l'individu).
<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 25 févr. 2009 14:32

merci encore de ton intention :bis:
<<

humbert

Habitué
Habitué

Message par humbert » 25 févr. 2009 18:02

Caro 87 je ne suis en aucun sens un donneur de leçons , se n'est vraiment pas mon profil . Vous avez posé une question et je vous ai répondu comme je le pensais , maintenant si vous l'avez mal pris tant pis . Mais je pense que je ne suis pas le seul à  vous avoir répondu la même chose , et les propos de Fabrice étaient plus salés .
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 25 févr. 2009 18:10

coucou,

on a un couple de timneh dont une eam et un epp! ils sont formidables tous les deux! vraiment gentil curieux et un caractère magnifique! je les trouve pas du tout criard. maintenant quand ils s'expriment ça fait un peu de bruit mais tout depend de la sensibilité de chacun...
on a un petit youyou aussi mais il est jeune. pour le moment il est hyper gentil et calin...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com