ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Help! BB Catherines tués par les parents

<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 11 juin 2009 03:53

Re: Help! BB Catherines tués par les parents

En effet, intéréssant ce post,
on a aussi un couple de toui catherine cobalt, pas moyen d'avoir des petit avec eut, soit qu'il mange les oeufs ou bien tue leur bébé, l'idée de changer de mâle me semble être bonne, je vais voir si je pourrais lui trouver un nouveau mâle
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 11 juin 2009 07:47

bonjour a tous
j' élève moi aussi des catherines (espèce très interressante a élever) et j' ai quelques fois rencontré des problèmes d' élevage :oops:
l' apprentissage en reproduction est quelques fois difficile avec cette espèce.
mon deuxième couple a mis 4 ans avant de me sortir son premier jeune epp et sevré (et encore je l' avais démarré a l' eam avec eux) pendant ses 4 ans oeufs clairs, mort dans l' oeuf, pas nourri, pt'iots écrasés ou tués!
aujourd' hui ils élèvent bien mais j' arrive a deux petites couvés maxi par an.

l' année dernière un de mes males m' a agressé tout une couvée de jeune en fin de sevrage et m' a coupé 3 mandibules (1 sur 3 est mort suite au blessure) il n' avait jamais fait ça :-(
en ce qui concerne ton couple: ça part mal évidemment et je comprend que de voir ses oisillons tués a chaque fois te pousse a vouloir te séparer de ton male...
oui mais....cette année est trèèèsss mauvaise pour les catherines alors que l' année dernière elle était excélente (du moins en ce qui me concerne en RP)
j' ai moi même mes couples qui mange leurs oeufs cette année et je pense que cette année les conditions ne sont pas réuni pour que ça marche normalement...l' année dernière 10 jeunes sevrés a même époque cette année rien :inter:
l' humidité a manqué pour démarrer la saison correctement mais peut-être aussi les 13 lunes diront certains ?
alors peut-être que l' année prochaine sera mieux et ton couple plus expérimenté dans des conditions optimales ;-)
patience....avec les caths faut pas être préssé ;-)
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 17 juin 2009 18:00

:slt: JC,

Alors, qu'en est-il de cet oeuf ? éclos ou pas ? si éclos, jeune nourri ou pas ?

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 18 juin 2009 01:57

Malheureusement, c'était trop tard car ma femelle Bourke a arrêté de couver ses BB (et l'oeuf en question) le lendemain donc, pas de Caths cette saison. Projet: échange du mâle rapidos. Terminé les histoires d'anthropophagie. On verra la prochaine saison pour les Caths et donc je me met en quête d'un mâle Turquoise ou Cobalt. Fin de l'histoire.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com