callopsittes en colonies
Combien et comment dois-je mettre les nids?
titan26 a écrit :pour mes trois couples , j'ai toujours fait de l'élevage en colonie, car comme toi mes oiseaux se sont choisis.
je met par contre cinq nids pour trois couples assez écartés, chacun choisi, jamais eu de conflit, chacun une fois le nid choisi fait sa popotte de son coté. Il y a eu une prise de bec, l'année derniere avec mon dominant , qui a voulu allez un peu trop loin, pour le choix d'un nid. mais juste un coup de bec sur un male plus faible que lui.C'était en tout début de repro , aprés terminé, chacun son nid et ils se sont plus ou moins ignorés
colette claverie a écrit : Peut -être placer les nids à l'extérieur est un gain de place .
comme je ne fais pas d'élevage ni ne vends mes oiseaux je limite la population ,en perçant des oeufs ......
Un autre post eut été judicieux pour développer ce sujet en effet et je me chargerais de supprimer ce message.phillippe a écrit :peux t'on continuer cette conversation ici concernant le perçage des Å“ufs sur ce post? ou doit 'on faire un autre post ???
Si elle ne fait pas tout elle est quand même l'element premier à prendre en compte pour un elevage en colonie.ferraroli a écrit :.
Je pense que la taille ne fait pas tout,
Aprés la taille de la voliere se sont effectivement des éléments importants.ferraroli a écrit :.mais que l'agencement et la propreté comptent beaucoup..
Personnellement dans ce volume (que je qualifierai davantage de box ou compartiment que de voliere pour ce type d'oiseaux) je ne met qu'un couple de grandes perruche.ferraroli a écrit :.Ma volière n'est pas surchargée et je vois mes oiseaux heureux
........ma volière fait 5m de long sur 2,50m de haut, en semi-extérieure.