femelle melanure grogne
est ce lié a la reporduction?
Elle est de 2008, elle a pondu du perchoir d'elle même, d'ou le fait que j'y est mis un nidblouba a écrit :Que le mâle soit de 2009, ce n'est pas grave, car il ne risque rien même s'il n'est peut-être pas à sa maturité sexuelle. Mais je crois que les mâles dans beaucoup d'espèces sont rapidement féconds. Par contre, j'espère que ta femelle est plus vieille car sinon, tu pourrais avoir de gros ennuis à la laisser reproduire, car elle pourrait y laisser sa vie. Pour les femelles, moi, je préfère attendre qu'elles aient au moins trois ans pour les mettre en reproduction. Maintenant, je n'ai pas la science infuse et cela ne fait que cinq ans que j'élève des oiseaux à grande échelle et seulement deux ans que j'en mets en reproduction. Alors, peut-être que certains me contredi- ront, je ne sais pas. Pour ce qui est du grognement, même si les mélanures sont des oiseaux pacifiques (les miens s'approchent sans cesse et pousse de petits cris amicaux lorsque je nettoie leur logement), lorsqu'ils sont en période de reproduction ou de couvaison, leur compor- tement change et ils deviennent protecteur de leur domaine et de leurs oeufs. Mais, c'est bien normal, quels parents n'en feraient pas autant. Bon courage et bonne chance pour ta reproduc- tion.