identification mutation ???
37 messages
- Précédente
- 1
- 2
mes inséparables ne se reproduisent pas depuis 1 an, je n y arrive pas je ne sait pas pourquoi. et il ne se contente de manger des graines seules sans légumes, sans pains, sans fruits sans toucher aux branches que je leur apporte de tps en tps et sans toucher aux graines trempées, cuites ou germées. je trouve cela vraiment bizarre. une fois ils ont touché à leur nids mais n y ont rien fait de plus....
Re: identification mutation ???
j ai le même mâle splendide que ta photo "nuage" 

Tes oiseaux sont beaux et très bien installés. 

merci de donner la définirion de chaque variante et mutation et ce que cela entraine dans la reproduction.
merci à vous tous
merci à vous tous
As-tu noter l'hybride ou fais-tu l'autruche ?
nuage a écrit :![]()
personata et fisher dans la même volière.
Sinon ils vont s'accoupler entre eux et donner des hybrides fertiles qui pollueront les souches et que personne ne voudra.
Les animaleries en sont remplies
Ses souches de fischers sont déja bien poluées

Difficile de voir les traces d'hybridation sur du PastelIno.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
ils ne sont pa sà moi mais à mon ancien propriétaire qui me les à laissé le temps de construire sa maison et une volière et du coup il ne sait pas s il va les reprendre ou se metre sur du bec droit.
sinon, moi je les revend car je n en tir rien... à voir.
donc moi non responsable.
prochainement je vais prendre mes oiseaux un par un et sous tutes les formes pour pouvoir bien disqtinguer si mâle ou femelle et leur variation.
mais pouvais vous déja faire un listing de toute les vartiation en donnant le masimum d information pour les reconnaitre, de quel parent proviennnet ils, et ce que que ça peut donner lors de naissance.
merci d avance car j avoue que ça m intéresse de plus en plus toutes ces mutations avec photos à l appui pourquoi pas.
sinon, moi je les revend car je n en tir rien... à voir.
donc moi non responsable.
prochainement je vais prendre mes oiseaux un par un et sous tutes les formes pour pouvoir bien disqtinguer si mâle ou femelle et leur variation.
mais pouvais vous déja faire un listing de toute les vartiation en donnant le masimum d information pour les reconnaitre, de quel parent proviennnet ils, et ce que que ça peut donner lors de naissance.
merci d avance car j avoue que ça m intéresse de plus en plus toutes ces mutations avec photos à l appui pourquoi pas.
comment sexer omnicolore :
male = tête plate et bec plus gros et plus fort.
femelle = tete ronde et bec un peu plus fin moins de rouge au niveau de la tête.
c bien ça??
male = tête plate et bec plus gros et plus fort.
femelle = tete ronde et bec un peu plus fin moins de rouge au niveau de la tête.
c bien ça??
la femelle à une bande sous alaire que seul la femelle possède!!
j attend de vos nouvelles pour m expliquer comment reconnaitre toutes les variations que vous connaissez , opaline, simple facteur, rubino, lutino, et de quoi ça provient et aussi expliqué les naissance qu il peuvent faire.
merci.
merci.
bon j ai regardé de plus près mes omnicolore, dites moi ce que vous en pensé svp :
-le 012 est un jaune au dos perlé, écaillée donc opaline avec yeux rouge, pas de bande alaire mais toute blanche en dessous, croupion rouge, queue jaune blanche, tête plate et jaune pâle bec fin et petit, bout des ailes blanches, pâtes couleurs chair.
-la maman femelle est de couleur pâle perlée ou rubino, tête plate, yeux noir, pête rose-grise, avec ailes bleutée, blanc et grise, 2 bande alaires blanche, queue rosée,poitrine rouge et panaché blanc.
-le 011 à double bande alaire blanche donc femelle, tête plate, yeux rouge, pâte couleur chair, bec clair, aile blanche en dessous, queue rose et jaune et aucune bande.
-le 013 yeux rouge, aile toute blanche en dessous, pâte couleur chair et bec clair, pas de bande.
le 014 il est rouge comme le père, yeux noir, 2 bande allaire blanche, pate grise.
-le 015 est rouge aussi comme le père, 2 bande alaire blanche, yeux noir, tête plate il me semble.
-le papa à 1 bande alaire blanche, pate grise.
voila dite moi ce que vous en pensez, qu elles sont les mâle et femelle à part biensur la mère et le père car ça je le sait déja. et quelles sont les variations de toutes ces omnicolores pour savoir enfin ce que je possède réellement.
merci à vous tous de votre collaboration.
allez bisou tant qu on y est....
-le 012 est un jaune au dos perlé, écaillée donc opaline avec yeux rouge, pas de bande alaire mais toute blanche en dessous, croupion rouge, queue jaune blanche, tête plate et jaune pâle bec fin et petit, bout des ailes blanches, pâtes couleurs chair.
-la maman femelle est de couleur pâle perlée ou rubino, tête plate, yeux noir, pête rose-grise, avec ailes bleutée, blanc et grise, 2 bande alaires blanche, queue rosée,poitrine rouge et panaché blanc.
-le 011 à double bande alaire blanche donc femelle, tête plate, yeux rouge, pâte couleur chair, bec clair, aile blanche en dessous, queue rose et jaune et aucune bande.
-le 013 yeux rouge, aile toute blanche en dessous, pâte couleur chair et bec clair, pas de bande.
le 014 il est rouge comme le père, yeux noir, 2 bande allaire blanche, pate grise.
-le 015 est rouge aussi comme le père, 2 bande alaire blanche, yeux noir, tête plate il me semble.
-le papa à 1 bande alaire blanche, pate grise.
voila dite moi ce que vous en pensez, qu elles sont les mâle et femelle à part biensur la mère et le père car ça je le sait déja. et quelles sont les variations de toutes ces omnicolores pour savoir enfin ce que je possède réellement.
merci à vous tous de votre collaboration.
allez bisou tant qu on y est....

bon pour être sur de ce que je possède pouvez vous me dire quelles sont les mutation d omnicolore que je possède et leur sexe en voyant les photos.
merci. car j ai du mal mais si je pense que tous les les jaunes-rouge sont des femelle mais un doute avec les autres.
merci. car j ai du mal mais si je pense que tous les les jaunes-rouge sont des femelle mais un doute avec les autres.
personne pour m aider à compléter ce topic et me dire exactement ce que sont mes omnicolores?????

re-bonjour
une petite question : que peut donner un mâle opaline et une opaline ino au niveau des progénitures (couleurs, etc...)?
merci d avance.
une petite question : que peut donner un mâle opaline et une opaline ino au niveau des progénitures (couleurs, etc...)?
merci d avance.

de couleur toute jaune!!