ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un nouveau(s-h-d-n)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

s-h-d-n

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par s-h-d-n » 22 nov. 2010 16:54

Un nouveau(s-h-d-n)

Bonjour :slt:

Voilà , je suis nouveau dans ce forum. Je suis amateur d'oiseaux chanteurs. J'ai un Jaune Shimmel, un Lizard à  calote givré, un Harz, un Hybride Chardonneret :mal: Parva X Canari :fem: Bronze. Mais l'oiseau que j'aime le plus... c'est le ROI chardonneret: le plus beau de tous les oiseaux et le meilleur chanteur :chin:
Modifié en dernier par s-h-d-n le 23 nov. 2010 09:03, modifié 1 fois.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 nov. 2010 20:21

Re: Un nouveau(s-h-d-n)

:slt: Bienvenue sur NVC, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 23 nov. 2010 06:14

Bionjour s-h-d-n,
Bienvenu, cependant il faut que l 'on t 'avertisse que tu dois être titulaire du certificat de capacité pour détenir un "Chardonneret" ou même un Hybride de Chardonneret
Sans quoi tu t 'expose à  de lourdes Sanctions de la part des D.S.V.
Ceci dit, il est évident que le chardonneret est un des plus bel oiseau de la faune Européenne et qui faisant parti cette Faune ne doit pas être détenu en captivité sans autorisation.
Ceci étant simplement une mise en garde.
Cordialement ANDRE.
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Message par lolodu49 » 23 nov. 2010 07:00

bienvenue s-h-d-n :bis:
laurence
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 23 nov. 2010 07:06

Bien venu sur NVC
Un salut de la Réunion :salut:
A+
MACTE ANIMO !
<<

s-h-d-n

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par s-h-d-n » 23 nov. 2010 09:00

Merci à  tous pour votre accueil chaleureux :chin: :chin: :chin:
ANDRE 83 a écrit :Bionjour s-h-d-n,
Bienvenu, cependant il faut que l 'on t 'avertisse que tu dois être titulaire du certificat de capacité pour détenir un "Chardonneret" ou même un Hybride de Chardonneret
Sans quoi tu t 'expose à  de lourdes Sanctions de la part des D.S.V.
Ceci dit, il est évident que le chardonneret est un des plus bel oiseau de la faune Européenne et qui faisant parti cette Faune ne doit pas être détenu en captivité sans autorisation.
Ceci étant simplement une mise en garde.
Cordialement ANDRE.
Merci André pour l'info, je suis au courant... 9000€ et 1 an de prison :ohh:

Je n'ai plus de chardonneret, quant à  mon Hybride Il m'a été offert et il n'est pas né en France. Je ne vais tout de même pas le jeter ;-) D'autant plus qu'ils est très beau et excellent chanteur. J'ai vu quelques hybrides Dimanche passé à  Montauban lors de l'exposition, et Franchement, aucun ne lui arrive à  la cheville. On dirait des moules, aucune vivacité, pas très beaux... etc. Alors s'il faut payer 300€ pour un Hybride bas de gamme :non: Au fait, j'ai demandé aux éleveurs, et ils accouplent les :fem: chardonnerets avec des :mal: canaris... alors qu'on obtient un meilleur résultat avec l'inverse. Néanmoins c'est on ne peux plus difficile....

Tant qu'on y est, y'a-t-il moyen pour que j'enregistre mon hybride, régulariser la situation? Est-ce possible?

J'aimerai bien devenir capacitaire, mais quelque chose me dit que c'est trop difficile. De plus, je ne me vois pas vendre des chardonnerets: je les aime trop pour les garder pour moi même :fou: C'est pour mon petit plaisir personnel. J'aimerai un jour arriver à  une mutation de chardonneret qui soit à  base de Parva Huitain X chardonneret Royal X Chardonneret Impérial :love:

Je vais commencer un petit élevage dès que je déménagerai. Je vais donner ceux que j'ai déjà  à  un ami, puis je débuterai avec un couple Agate opale blanc ou Isabelle Blanc, un couple noir blanc ou Lizard argenté, et peut-être un couple Timbrado/Hartz pour voir ce que ça donne.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 23 nov. 2010 09:16

Re bonjour,
J 'ai préféré t 'informer, c'était comme je te l 'ai dit, une mise en garde, car pas mal de personne ne connaissent pas la législation. Bien que nos amis Frontaliers tels que l 'Espagne L'Italie et la Belgique ne sont pas soumis à  des régles aussi strictes que les nôtres.
Quant à  la régularisation de ton Hybride, il me semble bien, que cela soit comme pour le premier chardonneret, c'est à  dire passer le "certificat de Capacité".
Quant à  la difficulté, ce n'est pas ce qui soit le plus dure, cela dépend surtout de ton servvice Vétérinaie de ton déparetement. Il te faudra, si tu le veux, demander directement à  cette D.S.V
les formulaires à  remplir pour te mettre en régle.Certaines D.S.V il y a des personnes compétentes et aimables et dans d 'autres, ce ne sera pas le cas. Mais il n'y a pas de grande difficulté à  obtenir (en principe) cette autorisation.
Voilà  ce que je peux te dire à  ce sujet.
En espérant t 'avoir aidé.
Cordialement ,
ANDRE.
<<

s-h-d-n

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par s-h-d-n » 23 nov. 2010 11:21

Merci pour l'information.

J'ai décidé de m'y rendre dès que j'aurai un moment pour avoir plus amples informations, et si le certificat de capacité est délivrable aux particuliers "amateurs", ma foi, je déposerai le dossier avec un très grand plaisir.

J'attends au fait de déménager pour commencer réellement les démarches; l'idéal étant d'habiter une maison et non un appartement, afin d'avoir une installation correcte, pour mon confort et surtout pour celui de mes oiseaux :ange:

Dans ce genre:

ImageImage
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 24 nov. 2010 06:58

Bonjour s-h-d-n,
Personnellement je trouve celle en bois plus facile à  isoler du Vent et sera mieux protégé.Le bois est un très bon isolant.
Cependant, n'y met pas des becs crochus destructeurs de bois.
Mais je crois me souvenir que ce serait plutôt des Becs droits.En Plus il y a un sas, trés bien.L 'autre ne semble pas en avoir.Par contre, très vite tu auras besoin d 'autres volières de ce style, si tu fais de la reproduction.Les canaris on besoin de peu d 'espace au moment de la Repro. et séparément. Sinon, Bagarres et oeufs non fécondés!!!C'est une jolie petite Volière d 'agrément où plusieurs sortes d'oiseaux peuvent vivre en comunauté à  condition de respecter des RèglesLe nombre aussi doit être limité. En général il faut compter 6 oiseaux de la grosseur d 'un canari au M3 et Hors Reproduction.
Voilà  quelques conseils j 'epère qu' ils ont pu t 'aider.
Bonne ontinuation et tient nous au courant pour l 'avancement de ton projet.
Cordialement ANDRE.
<<

s-h-d-n

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par s-h-d-n » 24 nov. 2010 11:51

Merci beaucoup pour Tes conseils. J'en prend note. :chin:

J'ai moi aussi une préférence pour celle en bois, notamment pour le sas le volume utile plus que convenable pour ce que je compte faire.

Je ne compte pas élevé des becs crochus, mais des petits oiseaux: 3 couples de canaris de couleurs et de chant, et plus tard si j'en ai l'autorisation un couple de chardonnerets. Çà  me semble correcte.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 24 nov. 2010 14:34

Re bonjour,
Pour ce qui est de l 'année, les oiseaux que tu cites peuvent très bien vivre ensemble.
Cependant je te déconseille de les laisser ensemble pour la repro. Sépares Tes couples et mets les dans des petites cages de 60x30x40 Une fois les jeunes sevrés tu les mets en volière.
Voilà , bon courage pour l 'avenir.
Cordialement ANDRE
<<

mkhkhaled

Membre
Membre

Message par mkhkhaled » 27 nov. 2010 15:12

bienvenu :slt:
heho

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited