Merci à tous pour votre accueil chaleureux
ANDRE 83 a écrit :Bionjour s-h-d-n,
Bienvenu, cependant il faut que l 'on t 'avertisse que tu dois être titulaire du certificat de capacité pour détenir un "Chardonneret" ou même un Hybride de Chardonneret
Sans quoi tu t 'expose à de lourdes Sanctions de la part des D.S.V.
Ceci dit, il est évident que le chardonneret est un des plus bel oiseau de la faune Européenne et qui faisant parti cette Faune ne doit pas être détenu en captivité sans autorisation.
Ceci étant simplement une mise en garde.
Cordialement ANDRE.
Merci André pour l'info, je suis au courant... 9000€ et 1 an de prison
Je n'ai plus de chardonneret, quant à mon Hybride Il m'a été offert et il n'est pas né en France. Je ne vais tout de même pas le jeter

D'autant plus qu'ils est très beau et excellent chanteur. J'ai vu quelques hybrides Dimanche passé à Montauban lors de l'exposition, et Franchement, aucun ne lui arrive à la cheville. On dirait des moules, aucune vivacité, pas très beaux... etc. Alors s'il faut payer 300€ pour un Hybride bas de gamme

Au fait, j'ai demandé aux éleveurs, et ils accouplent les

chardonnerets avec des

canaris... alors qu'on obtient un meilleur résultat avec l'inverse. Néanmoins c'est on ne peux plus difficile....
Tant qu'on y est, y'a-t-il moyen pour que j'enregistre mon hybride, régulariser la situation? Est-ce possible?
J'aimerai bien devenir capacitaire, mais quelque chose me dit que c'est trop difficile. De plus, je ne me vois pas vendre des chardonnerets: je les aime trop pour les garder pour moi même

C'est pour mon petit plaisir personnel. J'aimerai un jour arriver à une mutation de chardonneret qui soit à base de Parva Huitain X chardonneret Royal X Chardonneret Impérial
Je vais commencer un petit élevage dès que je déménagerai. Je vais donner ceux que j'ai déjà à un ami, puis je débuterai avec un couple Agate opale blanc ou Isabelle Blanc, un couple noir blanc ou Lizard argenté, et peut-être un couple Timbrado/Hartz pour voir ce que ça donne.