ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cacatoes sulphurea sulphurea

<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 21:11

Re: cacatoes sulphurea sulphurea

stephaniet :bravo:
Et je suis certain que cet oiseau sera super bien avec et chez toi , donc pas d'inquiétudes a ce point de vue là  , t'inquiètes pas !
Mais je trouve qu'il y a des gens qui parle vite parfois trop vite sans voir la vrai réalité des choses !
Bien entendu qu'il soit en annex 1 ou pas les éleveurs qui ont investit énormément dans leurs élevages, vendront cet oiseau comme eam , car cela leurs rapportera plus que de les vendre en epp ! C'est triste pour l'espèce mais bon, il y a des oiseaux bien plus heureux dans un living comme perroquets de compagnie , ou il peuvent voler , jouer ect que dans des caisses d'élevages d'1m sur 1m toute l'année dans le fond d'un garage, d'une cave ou je ne sais pas encore quoi, sans jamais voir la lumière du jour ! Et ne servant qu'une chose reproduire le plus possible et au moindre frais.
Maintenant je ne dis pas que c'est le cas de tout les éleveurs loin de là , mais malheureusement il y en a beaucoup !
Modifié en dernier par prettybird le 23 nov. 2010 21:16, modifié 1 fois.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 23 nov. 2010 21:16

prettybird a écrit :Et bien voilà , Nicolas va y lance toi dans l'élevage de ces cacatoes , et si tu ne sais pas les vendre comme epp , et bien aide a les remettre dans leurs milieu naturel cela aidera beaucoup l'espèce effectivement :bravo:
si seulement c'etait si simple.......
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 21:19

Et bien alors nicolas regarde la réalité voilà  tout !!!
Je te comprend mais bon .....
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 23 nov. 2010 21:28

quelle realité?? celle que tu veux croire?
je dis juste qu'il n'est pas si simple de relacher des oiseaux en milieu naturel, c'est pas pour ça que je cautionne de tel oiseau en compagnie....
le nombre de couple repro de sulfurea sulfurea pur en france doit se compter sur les doigts des deux mains....
je trouve juste domage de mettre ses especes rare et peu élevé dans un salon alors que d'autre especes aussi agreable en eam n'ont pas ses problemes...

je fais des especes bien moins rare et ne cede aucun oiseau pour compagnie, je l'ai eu fait par ignorance mais fini depuis bien longtemps....
il suffit de vendre un petit prix pour choisir son acheteur en epp..... mais ce n'est pas le sujet...

cdlmnt
<<

nadine

Membre très actif
Membre très actif

Message par nadine » 23 nov. 2010 21:42

En effet prettybird, tu as eu une mauvaise expérience avec ce sulphuréa. Qu'est il devenu ce pauvre oiseau?
Les cacatoès sont extremement particuliers, sensibles et difficiles à  élever. Ils ne peuvent pas être mis entre n'importe quelles mains.

Lemon est eam. Il n'a subi aucun traumatisme chez son éleveur. Bien dans ses plumes bébé, nous avons suivi les conseils et il mène une vie équilibrée. Dort 12h la nuit dans une pièce à  lui, sort environ 4h par jour, reste seul sans problème, sans cris. Il est très bruyant parfois effectivement. Pour le calmer, il suffit de le mettre dans sa pièce quelques minutes. Il comprend que crier ne lui apporte rien. Il voyage beaucoup avec nous.Il est très sociable avec les personnes extérieures à  la famille mais il faut toujours être vigilant car un coup de bec pour différentes raisons, est vite arrivé. Le harnais ne le gêne plus. Je l'ai habitué dès que nous l'avons eu. Il profite de la mer, de la montagne.

Les livres et le site de Johanne Vaillancourt sont très utiles à  lire pour bien vivre avec un perroquet.

J'espère que notre vie commune durera longtemps. Pour l'instant nous gérons. :salut:
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 21:43

Oui d'accord avec toi , là  n'est pas le sujet effectivement !

Mais il suffit de faire un peu de recherche et tu verras que l'a ré insertion d'oiseaux, crochus ou autres n'est pas si rare que tu ne le crois !
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 23 nov. 2010 21:47

.......
la reintroduction se fait à  partir d'oiseau elevé dans des volieres de semi reintroduction
les oiseaux elevés chez nous chez des particuliers ne retournent pour ainsi dire jamais en milieu naturel, ne serait ce que pour des raisons sanitaires....
mais si tu as un exemple je suis preneur...
cdlmnt
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 21:50

nadine a écrit :En effet prettybird, tu as eu une mauvaise expérience avec ce sulphuréa. Qu'est il devenu ce pauvre oiseau?
Les cacatoès sont extremement particuliers, sensibles et difficiles à  élever. Ils ne peuvent pas être mis entre n'importe quelles mains.

Lemon est eam. Il n'a subi aucun traumatisme chez son éleveur. Bien dans ses plumes bébé, nous avons suivi les conseils et il mène une vie équilibrée. Dort 12h la nuit dans une pièce à  lui, sort environ 4h par jour, reste seul sans problème, sans cris. Il est très bruyant parfois effectivement. Pour le calmer, il suffit de le mettre dans sa pièce quelques minutes. Il comprend que crier ne lui apporte rien. Il voyage beaucoup avec nous.Il est très sociable avec les personnes extérieures à  la famille mais il faut toujours être vigilant car un coup de bec pour différentes raisons, est vite arrivé. Le harnais ne le gêne plus. Je l'ai habitué dès que nous l'avons eu. Il profite de la mer, de la montagne.

Les livres et le site de Johanne Vaillancourt sont très utiles à  lire pour bien vivre avec un perroquet.

J'espère que notre vie commune durera longtemps. Pour l'instant nous gérons. :salut:
Ce cacatoes à  été placé, chez une dame avec trois enfants qui se promène toute la journée avec lui partout avec lui ! Au dernière nouvelles il allait bien , et la dernière fois que je l'ai vu il était sur son perchoir dans le jardin ou il s'amusait comme un fou. Il vie hors de bruxelles à  la campagne là  ou il peut faire autant de bruit qu'il veut et la dame était très heureux avec lui et ses enfants aussi, de plus il parlait très bien , pas beaucoup de mots mais clair !
Et comme toi je suis un admirateur de johanne vaillancourt !
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 21:53

nicolass a écrit :.......
la reintroduction se fait à  partir d'oiseau elevé dans des volieres de semi reintroduction
les oiseaux elevés chez nous chez des particuliers ne retournent pour ainsi dire jamais en milieu naturel, ne serait ce que pour des raisons sanitaires....
cdlmnt
Non pas toujours il y a des oiseaux ré introduit aux brézil venant d'un surplus d'élevage, fait une recherche sur google tu verras , il y a des videos sur youtube aussi
Bien entendu ces oiseaux passe un premièrement en volière et examiné par des vétérinaire ect , enfin tu vois tout sur les vidéos, il suffit de chercher
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 22:03

<<

nadine

Membre très actif
Membre très actif

Message par nadine » 23 nov. 2010 22:05

Parfait pour ce petit plumeau. :bravo:
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 22:53

nicolass a écrit :.......
cdlmnt
Et alors Nicolas ... tu as vu cette video et bien tu vois , tu peux commencer la même chose pour les cacatoes pourquoi pas !!!!
Tu peux t'associé avec un groupe de sauve garde pour ce cacatoes en vue de ré-introduction, qui existe déjà  !
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 24 nov. 2010 08:19

lol
oui j'ai vu ta video, qui commence d'ailleur en deux minutes par une erreur...
des spix sont bien visibles en zoo en ce moment, certains en ont vu au congres du Loro parc il ya peu...
pour info encore, cette reintroduction n'a jamais eu lieu, le risque etant trop grand par rapport au cheptel....
quand à  comparer les volieres du Lp ou de al whabra a des volieres de particulier....
je ne vois pas trop ou tu veux en venir, mais je pense honnetement que tes idees sont bien malheureusement je l'avoue un peu utopique...

quand à  mon engagement pour les especes en milieu naturel, je te rassure il existe....
cdlmnt
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2012

Message par stephaniet » 24 nov. 2010 09:15

Oh lala !! Je ne voulais pas soulever tant de débats en posant des questions sur le caractère de ce petit perrok.

La réhabilitation des espèces menacées dans leur milieu naturel n'est pas si simple que cela et c'est un travail de longue haleine. Je suis partie en Indonésie pour aider à  la réhabilitation des orang outans et tout n'est pas si simple. Le petit sulphurea vient aussi d'Indonésie et au regard de la déforestation, de la culture de palm et de la mentalité locale à  faire du trafic je ne pense pas que cela soit si simple. L'homme est à  l'origine des maux du regne animal, je suis la première à  le dire et loin de moi l'idée de participer à  l'extinction d'une espèce.

Dans ce cas pourquoi les autorités cautionnent l'élevage avec des certificats et la détention avec des autorisations si ce n'est pas pour faire de la réhabilitation ?

Merci à  tous

Stephanie
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cleonice » 24 nov. 2010 09:49

stephaniet a écrit :Dans ce cas pourquoi les autorités cautionnent l'élevage avec des certificats et la détention avec des autorisations si ce n'est pas pour faire de la réhabilitation ?
Cautionner l'élevage par des certificats de détention est censé réglementée la détention de ces espèces menacées pour justement que ca ne tombe pas entre les mains de n'importe qui. Même si dans un premier temps il parait utopique de réimplanter certaines espèces in situ, les préserver de manière les plus pures (génétiquement) dans nos volières est en soi une première étape primordiale.

C'est aussi pour cette raison que je comprends pas que certaines DDSV puissent impunément donner des APD à  des particuliers pour détenir 1 et un seul individu !!!! Cela devrait être strictement interdit ! Je pense même que les kktoo devraient être interdit en animal de compagnie.
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Message par stephaniet » 24 nov. 2010 10:40

Je ne me prononcerais pas sur la question. Je me dédie dans la vie à  certains gros mammifères critiques et certains squales mais je ne connais pas les psittas (hormis le rosalbin). J'attends un dossier complet sur cette espèce endémique. Bon pas vraiment sur son caractère en captivité, ce que je voulais savoir. Mais peut être avez-vous suscité en moi un nouvel intérêt durable. Merci pour cela.

J'irais quand même rencontrer cette espèce pour me faire une idée. Je me rends régulièrement en Indonésie pour d'autres espèces et je crois que la solution se situe là  bas .

Merci à  tous
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Message par stephaniet » 24 nov. 2010 11:15

Et merci pour cette vidéo car en effet le travail des fondations de sauvegarde est à  féliciter et sont selon moi une vraie réponse éthique et durable. Il faut remercier aussi certains zoos qui ont maintenant une réelle vocation environnementale. Le travail du zoo dé Doué la Fontaine par exemple, avec sa volière d'1 hectare de psittas d'Amérique du sud et avec le nombre d'individus qu'il peut réintégrer dans leurs milieux naturels chaque année.

Merci
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 24 nov. 2010 13:41

Je pense qu'il ne faut pas interdire tel ou tel espèces en perroquet de compagnie, si ils viennent d'élevage et né en captivité. A part les espèces vraiment rares et qui n'existe pratiquement plus en liberté, ou là  il y a, comme vous avez pu le constaté des efforts immense de plusieurs éleveurs privé ou parc aviaires, qui travailles pour la sauvegarde de ces oiseaux.
Maintenant, je pense que pour les petits éleveurs ou amateurs, il y a une grande dose, de rage de ne pas avoir, ou les moyen ou l'infrastructure pour détenir tel ou tel oiseaux et que cela les fait rager d'ou une réaction négatives.
Je pense qu'en france il y a déjà  tellement d'interdictions qui ont été misent en place, bien souvent a cause de ces gens mécontant ou jaloux, que maintenant il est encore très difficile de commencer un élevage ou de détenir tel ou tel oiseaux. Cela est pour une part une bonne chose, mais d'autres part, il y a des gens qui seraient parfaitement capable d'élever ses oiseaux, mais qui n'obtiennent pas l'autorisation pour tel ou tel raison administrative ou de loi. Chose qui n'existe pratiquement qu'en france et en Suisse.
C'est comme les certificat de cession, que les éleveurs français on absolument voulu pour la vente d'un oiseau d'élevage, n'a aucune valeur juridique en belgique. Je connais personnelement le cas d'une personne qui, du a son divorce, devrait donner son ararauna, pourtant a son nom et obtenu avant le mariage, a son époux . Et ce malgré le certificats de cession, qui est à  son nom.
Et il y a encore beaucoup, d'exemple comme cela, de lois que les éleveurs disent être correct et qui juridiquement parlant n'ont aucun fondement ou existance ou réalités.
Pour moi, en plus, beaucoup d'éleveur, cri pour la sauvegarde de tel ou tel espèces, mais n'arrête pas de faire des hybridation et compagnie, est ce cela sauvegarder une espèces :?: Car la souche sauvage tente à  disparaître completement et cela je trouve très triste.
Pour certaines espèces on ne sait même plus reconnaître l'oiseau original, tellement il y a eu d'hybridation, mutations faites par les éleveurs et cela pourquoi :?:
Tout simplement pour obtenir l'oiseau exeptionnel ou couleur nouvelle afin de pouvoir vendre ses oiseaux au prix fort, mais il ne s'interressent nullement à  la sauvegarde ou encore pire, au fait que tout ces croisement et travail de mutations affaiblissent les oiseaux et dégénère l'espèces bien souvent qui ont une espérence de vie plus courte ou qui sont simplement stériles ou donnent des malformation à  la naissance des oiseaux exemple ( plumes manquante sur la tête ou autres ).
Le code génétique de certaines mutation est tellement changé que les poussins meurt dans l'oeuf !

Alors est ce cela vouloir sauvegarder une espèce non je ne pense pas !!!!!

Le parc aviaire de Singapour, est pour moi également un exemple de parc aviaire qui travaille réellement a la conservation, élevage et réintroduction de beaucoup d'espèces ! Celui-ci parmis tant d'autres et peut s'associé avec certain éleveurs privé pour justement faire un travail correct et avec les moyens nécessaires à  cela !
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Message par stephaniet » 24 nov. 2010 17:30

Merci Prettybird je suis assez d'accord et je ne pensais pas soulever autant d'émotions avec ma question de départ.

Mais en effet je pense qu'il ne faut pas confondre la mission d'un éleveur (en général) et celle d'une organisation de sauvegarde. L'être humain a ce besoin affectif d'animaux de compagnie depuis la nuit des temps et cela ne changera certainement pas demain et je pense qu'il est quand même de bonne augure qu'il adopte son animal dans des souches d'élevage plutôt que du trafic. L'important est de protéger les tribus existantes sur place ainsi que leur habitat (la destruction de leur habitat est un réel souci) pour qu'il se reproduisent dans leur condition d'origine.

Dans tous les cas, ce que j'ai envie de voir dans nos pays, ce sont des perrok heureux et des familles responsables.

Sinon, si vous voulez m'aider à  découvrir ce crochu, qui il est vraiment je serais super ravie.
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Message par stephaniet » 24 nov. 2010 17:48

Cécile-Anne a écrit :Bonjour,

Stephaniet, je tiens à  te remercier pour l'attitude que tu as choisie quant au choix d'un compagnon pour Chui. Ton raisonnement est réfléchi et logique. Je ne peux malheureusement pas te conseiller mais je t'encourage dans ton projet et te souhaite de trouver ton bonheur (et celui de Chui).
Trop souvent, on fait appel à  des conseils et des suggestions sur ce forum dans l'attente des réponses qu'on attend et... fatidiquement, ce ne sont pas toujours ces réponses là  qui arrivent. Le temps, la réflexion, pour l'acquisition de n'importe quel nouvel oiseau (ou même pour n'importe quel animal de compagnie), il est quasi obligatoire de se les donner pour faire le bon choix.

:salut:

Cécile-Anne
Merci beaucoup pour tes encouragements et soutien. Mon premier post sur le forum est quelque peu sulphureux ;-)

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com