Je pense qu'il ne faut pas interdire tel ou tel espèces en perroquet de compagnie, si ils viennent d'élevage et né en captivité. A part les espèces vraiment rares et qui n'existe pratiquement plus en liberté, ou là il y a, comme vous avez pu le constaté des efforts immense de plusieurs éleveurs privé ou parc aviaires, qui travailles pour la sauvegarde de ces oiseaux.
Maintenant, je pense que pour les petits éleveurs ou amateurs, il y a une grande dose, de rage de ne pas avoir, ou les moyen ou l'infrastructure pour détenir tel ou tel oiseaux et que cela les fait rager d'ou une réaction négatives.
Je pense qu'en france il y a déjà tellement d'interdictions qui ont été misent en place, bien souvent a cause de ces gens mécontant ou jaloux, que maintenant il est encore très difficile de commencer un élevage ou de détenir tel ou tel oiseaux. Cela est pour une part une bonne chose, mais d'autres part, il y a des gens qui seraient parfaitement capable d'élever ses oiseaux, mais qui n'obtiennent pas l'autorisation pour tel ou tel raison administrative ou de loi. Chose qui n'existe pratiquement qu'en france et en Suisse.
C'est comme les certificat de cession, que les éleveurs français on absolument voulu pour la vente d'un oiseau d'élevage, n'a aucune valeur juridique en belgique. Je connais personnelement le cas d'une personne qui, du a son divorce, devrait donner son ararauna, pourtant a son nom et obtenu avant le mariage, a son époux . Et ce malgré le certificats de cession, qui est à son nom.
Et il y a encore beaucoup, d'exemple comme cela, de lois que les éleveurs disent être correct et qui juridiquement parlant n'ont aucun fondement ou existance ou réalités.
Pour moi, en plus, beaucoup d'éleveur, cri pour la sauvegarde de tel ou tel espèces, mais n'arrête pas de faire des hybridation et compagnie, est ce cela sauvegarder une espèces

Car la souche sauvage tente à disparaître completement et cela je trouve très triste.
Pour certaines espèces on ne sait même plus reconnaître l'oiseau original, tellement il y a eu d'hybridation, mutations faites par les éleveurs et cela pourquoi
Tout simplement pour obtenir l'oiseau exeptionnel ou couleur nouvelle afin de pouvoir vendre ses oiseaux au prix fort, mais il ne s'interressent nullement à la sauvegarde ou encore pire, au fait que tout ces croisement et travail de mutations affaiblissent les oiseaux et dégénère l'espèces bien souvent qui ont une espérence de vie plus courte ou qui sont simplement stériles ou donnent des malformation à la naissance des oiseaux exemple ( plumes manquante sur la tête ou autres ).
Le code génétique de certaines mutation est tellement changé que les poussins meurt dans l'oeuf !
Alors est ce cela vouloir sauvegarder une espèce non je ne pense pas !!!!!
Le parc aviaire de Singapour, est pour moi également un exemple de parc aviaire qui travaille réellement a la conservation, élevage et réintroduction de beaucoup d'espèces ! Celui-ci parmis tant d'autres et peut s'associé avec certain éleveurs privé pour justement faire un travail correct et avec les moyens nécessaires à cela !