Ma jeune Soleil que j'ai du continuer a EAM est aujourd'hui âgée de 68 jours.
Je l'avais laissée avec ses parents adoptifs tout en la nourrissant. Le 6 juin, elle est sortie pour la première fois du nid, et directement s'est fait attaquer par le couple et les jeunes Molinae. Je l'ai alors isolée dans une plus petite volière. J'ai continué à la nourrir tout en faisant de la MAN. Elle a mangé de moins en moins et a souvent refusé les repas. Maintenant, je ne donne plus que quelques ml le matin et le soir, quand elle veut bien manger. Depuis 2/3 jours, elle commence a manger de la pâtée seule.
Voici la jeune dont je parle dans le message précédent, elle est aujourd'hui âgée de 24 jours.
On voit bien sur cette photo les trois ongles manquants, que la femelle a mâchouillé à la naissance.
Elle est parfaitement nourrie, le jabot est bien plein.
Dans l'encadré, le bout d'aile qui a été lui aussi mâchouillé, il manque un à deux millimètres par rapport à l'autre aile. J'avais peur que les plumes ne poussent pas, mais pas de soucis de ce côté.
Aile droite
Aile gauche
Je viens de prendre ces photos, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir des petites tâches de sang sur la tête et la patte.
Je ne la sors que très rarement du nid, parce que la femelle est devenue très agressive. Du coup, j'ai oublié de la baguer, mais je me dis que si je l'avais fait, elle risquait de la mutiler encore un peu plus. Pour avoir accès au nid, je suis obligé d'isoler le couple à l'extérieur.
Comme la femelle se pique, j'ai peur qu'elle ne fasse la même chose à son jeune.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.