ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bec droit en exterieur

<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2023

Message par leac56 » 04 févr. 2012 21:42

Bec droit en exterieur

Bonjour,

Je voudrait savoir quelle bec droit je peux mettre en volière exterieur toute l'année?
<<

Anne-Marie

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2016

Message par Anne-Marie » 04 févr. 2012 22:15

Re: Bec droit en exterieur

Un tas d'espèces, Leac, surtout attention à  l'exposition de ta
volière, à  l'abri des courants d'airs
Quels espèces te tentent ?
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 04 févr. 2012 22:39

Je trouve magnifique l'Astrild queue de vinaigre j'aime bien aussi le diamant de Bichenow mais jsais pas trop quoi mettre
J'aimerai bien faire de la repro avec eux aussi
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par Fabst » 04 févr. 2012 23:01

Slt, alors deja sa commence mal tu peut oublier ces 2 espece fragile pour rester toute l'anné dehors. Je te donne quelque espece resistante: mozambique ruficauda chanteur de cuba bengali de bombay cou coupé bec d'argent veuve dominicaine saint hélène mandarin moineaux du japon ....
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 04 févr. 2012 23:07

Ah c'est des exemple comme sa que je voulais merci beaucoup mais euh a par le mandarin et le moineau de Japon il ne sont pas facile à  trouver
Quelqu'un aurai t'il d'autre exemple
Plusieur personne me dit qu'ils ont des Gould dehors toute l'année je ne suis pas vraiment sur j'ai toujours entendu dire que les Gould était difficile à  maintenir
<<

lolo280481

Habitué
Habitué

Message par lolo280481 » 04 févr. 2012 23:42

bonjour,
les bichenow peuvent rester dehors toute l'année, j'ai des amis qui en ont en grandes volières plantées
pour les queue de vinaigre c'est plus délicat mais si ta volière est bien protégés et qu'ils peuvent accéder à  un abris cela est possible

le plus important est que ta volière soit bien protégée des courants d'air et que tes oiseaux est suffisament d'abris, après beaucoup d'oiseaux peuvent rester dehors

A+
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 05 févr. 2012 08:31

En tout état de cause, il ne faut pas mettre de nouveaux arrivant en volière extérieure en cette période. Il faut attendre les beaux jours bien sûr et que les oiseaux s'acclimatent bien avant de passer leur premier hiver dehors.
Mes gould non destinés à  la repro sont actuellement dans une pièce où j'y maintien 16 degrés. Par un orifice de 5 cm2, ils peuvent sortir dans la volière extérieure jumelée. Ce que certains font pour aller voir et picorer la neige malgré les - 14 dégrés actuelle. Certes ils n'y reste pas trop et le soir surtout, je veile à  ce qu'aucun ne reste dans la volière extérieure.
Les autres espèces, type rufficauda, bichenov s'adaptent bien. La queue de vinaigre est effectivement plus délicate, sin nous parlons bien de l'Estrida Caerulescens.
La colombe diamant, très docile avec toutes les espèces, accepte bien le froid aussi.

Quant aux oiseaux que vous pensez être difficile à  trouver, une bonne solution, consultez sur NVC les invitations aux expos et bourses. Il y en a dans tous les départements. Si vous aviez eu l'occasion d'aller à  PONTIVY , aujourd'hui tous nous demanderiez où trouver du bon grillage à  bon prix....... :) :)
<<

lolo280481

Habitué
Habitué

Message par lolo280481 » 05 févr. 2012 10:58

zozio auvergnat a écrit :En tout état de cause, il ne faut pas mettre de nouveaux arrivant en volière extérieure en cette période. Il faut attendre les beaux jours bien sûr et que les oiseaux s'acclimatent bien avant de passer leur premier hiver dehors.
tout a fait d'accord, je le fait même pour les oiseaux provenant d'éleveurs qui élèvent en extérieur pour permettre aux oiseaux de s'habituer à  la volière pendant les beaux jours
zozio auvergnat a écrit :Mes gould non destinés à  la repro sont actuellement dans une pièce où j'y maintien 16 degrés. Par un orifice de 5 cm2, ils peuvent sortir dans la volière extérieure jumelée. Ce que certains font pour aller voir et picorer la neige malgré les - 14 dégrés actuelle. Certes ils n'y reste pas trop et le soir surtout, je veile à  ce qu'aucun ne reste dans la volière extérieure.

j'ai le même principe chez moi, par contre je ne chauffe presque pas la partie intérieure pour éviter les constrastes trop important de température, n'as tu pas de problèmes liés aux chocs thermique lorsque les oiseaux passent de 16° à  -14°

zozio auvergnat a écrit : La queue de vinaigre est effectivement plus délicate, sin nous parlons bien de l'Estrida Caerulescens.
quote]
j'ai des queue de vinaigre (Estrilda Caerulescens) qui restent dehors toute l'année dans le principe de volière evoquée dessus, les oiseaux s'habituent bien à  nos conditions mais il faut rester très vigilant et ne pas hésiter à  les rentrer à  la moindre alerte

a bientôt
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 05 févr. 2012 11:21

J'ai en volières extérieures avec abri hors gel des nouméas,forbes,rufficaudas,bombay,st hélène, sydney,bichenos,monseigneur,gouttelettes,colombes diamants cela depuis plusieurs années.
Comme le dit Lolo ,rester vigilant surtout cette année je pense car le froid est arrivé et s'installe durablement.
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 05 févr. 2012 11:56

zozio auvergnat a écrit :En tout état de cause, il ne faut pas mettre de nouveaux arrivant en volière extérieure en cette période. Il faut attendre les beaux jours bien sûr et que les oiseaux s'acclimatent bien avant de passer leur premier hiver dehors.
Pas de probleme la dessus je prendrai mes oiseaux qu'au printemps
zozio auvergnat a écrit : Quant aux oiseaux que vous pensez être difficile à  trouver, une bonne solution, consultez sur NVC les invitations aux expos et bourses. Il y en a dans tous les départements. Si vous aviez eu l'occasion d'aller à  PONTIVY , aujourd'hui tous nous demanderiez où trouver du bon grillage à  bon prix....... :) :)
Pontivy est passé c'etait le weekend dernier et j'ai pas pu y allez mon père était malade et ma mère a horreur de truc comme sa elle dit qu'il y a trop de monde

Et pour ma volière c'est en realité une volière d'interieur :roll: qui après de modification nous mettons dehors Celle ou je metterai mes futurs oiseaux à  2 coté en plexi et pour l'hiver on rajoutera un volet sur un 3eme coté et le 4 eme qui est plus proteger par la haie de sapin aura du voile d'hivernage sur plusieur épaisseur
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 05 févr. 2012 16:39

Et les bec d'argent il n'y a pas de probleme toute l'année dehors?
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 05 févr. 2012 16:47

leac56 a écrit :Et les bec d'argent il n'y a pas de probleme toute l'année dehors?

S'ils sont acclimatés aux beaux jours ,ils sont assez résistants comme les moineaux du japon
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Fabst » 05 févr. 2012 16:55

Exactement il n'y a aucun probleme ( biensur avec protection)
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 05 févr. 2012 17:14

Je crois que j'ai trouvé mes prochains oiseaux Je peux les faire cohabiter avec quoi ?
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Fabst » 05 févr. 2012 17:26

Les bec d'argent avec toute les espece que je t'es dit plu haut
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 05 févr. 2012 17:29

Attention aux hybridations entre bec d'argent et moineaux du japon.
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Fabst » 05 févr. 2012 17:38

A sa je pe pa dire j'en ai plus et jamais mis ensemble :roll:
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 05 févr. 2012 17:41

Un hybride a la queue remonté par rapport à  un pur non?
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Fabst » 05 févr. 2012 17:58

:D :D :D :D non sa n'a rien a voir! Pour les hybrides entre bec d'argent et moineaux du japon je ne peut pas en parler je n'ai jamais eu le cas et de toute facon je suis contre. Maintenant si tu veut eviter les hybrides choisit une des 2 especes et logé de préférence en couple. Eviter aussi les bec d'argent et bec de plomb qui s'hybride facilement et complétement inutile. ;-)
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 05 févr. 2012 18:02

Oui je sais que sa n'a rien à  voir mais j'ai regarder des photos et on dirai bien
Mais en animalerie J'ai des risque d'avoir des hybride

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com