ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Demande de conseil

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 25 oct. 2013 19:38

Re: Demande de conseil

titi et doudou a écrit : Je ne souhaite pas débattre davantage avec toi Antho car visiblement nous ne tomberons jamais d'accord mais je tiens à  rappeler que nous avions commencer à  discuter sur ce post au sujet d'un couple de gris qui vit dans un mètre cube dans un garage!!
Je respecte :chin:
titi et doudou a écrit : Comme tu le dis plus haut il y a garage et garage mais à  priori cet endroit reste un endroit mal éclairé (peut-être pas de lumière naturelle) et normalement on y gare sa voiture (ou sa moto) avec les émanations de gaz qui vont avec....
Il faut voir, c'est l'image que j'ai du garage également mais parfois, nous pouvons être étonné ... Certaines personne, n'utilisent pas leurs garage aussi ... ( chose que je ne comprend pas lol mais c'est comme ça ) ...
titi et doudou a écrit :Alors oui je confirme que si nous n'avons pas les moyens d'offrir autre chose que ces conditions de détention à  des perroquets alors on s'abstient!!
D'avoir les moyens, c'est à  porté de main de tous ... Ouvrons tous ensemble nos cages et volière et là , nous offrirons les meilleures conditions de détention de ces oiseaux ... C'est ironique bien sûr et je comprends ce que tu veux dire dans ta phrase mais c'est pour te montrer que peut importe les moyens qu'on mette, ils ne suffiront jamais ... Car un oiseau comme tout autre espèce animale, sa place en principe est dans la nature !

J'arrête ici titi et doudou mais sâche que je suis d'accord avec toi pour les dimensions des volières pour de tel oiseaux, ce pour quoi je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis quand on ne peut pas leur offrir de bonne détention, on s'abstient, donc si on part dans ce sens nous devrions tous nous abstenir car leur place est dans la nature en plein air.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 25 oct. 2013 21:45

:slt:
Antho4100 a écrit : J'arrête ici titi et doudou mais sâche que je suis d'accord avec toi pour les dimensions des volières pour de tel oiseaux, ce pour quoi je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis quand on ne peut pas leur offrir de bonne détention, on s'abstient, donc si on part dans ce sens nous devrions tous nous abstenir car leur place est dans la nature en plein air.
La bienséance voudrait quand même que c'est à  l'homme de s'adapter aux besoins de ses oiseaux et non l'inverse,je rejoins les idées de titi et doudou....
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Eleve depuis : 2020

Message par Au monde de Léa » 25 oct. 2013 22:51

Bonjour donc pour répondre a tout le monde ils ont comme j'ai dis dans mon garage met il fais 120 mètres carré le garage et ma voiture et garé a l'opposer des perroquets pour la lumière j'ai des fenêtres au garage plus de la lumière part la toiture .
Après comme je vous est dis j'ai refais un box de un mètre cube car ou ils était avant ces ça qui avait depuis 2007 .
J’espère que j'ai répondu a vos demande .
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 26 oct. 2013 11:02

Bonjour,

Pour le garage il à  l'air grand et éclairé, c'est bien ...

Le seul problème ? La voiture garée dans celui ci ... ( ça sert à  ça un garage mais alors, il faudra déplacez vos oiseaux )

Car même si la voiture est garée au coin opposé d'où se trouve les oiseaux, les émanations de vos pot d'échappements est très mauvais et même mortel pour eux !

Je vous conseilles donc de leur trouver une nouvelle place et même si les oiseaux à  leur arrivée chez vous étaient dans un box, essayer de leur offrir un petit peu plus d'espace ...

Moi, quand j'ai été acheté les miens, ils étaient dans un box aussi. Arrivé chez moi, je les places en cage à  perroquet le temps de construire leur cage ( je dis cage car ces dimensions là  pour un couple de gabon ne représente pas une volière ).

Une semaine après leur cage était prête à  les accueillir ( 2m de long x 1.50 de large x 2 H ).

Je les aient placé dans celle ci, au début ils étaient un petit peu perdu mais ils ont très vite pris leur marque et je peux vous assurez qu'ils ne retourneront plus en box d'un m² ou cage car c'est bien plus agréable de les voir avoir de l'espace ...

Si vous voulez de la repro, je pense qu'il va falloir revoir leur maison ( cage ) et leur emplacement chez vous ( les enlever du garage car très nocif pour eux ! ) Les miens sont dans mon grenier ...
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 27 oct. 2013 09:31

Oui le garage est bien éclairé pour cette année malheureusement je vais devoir les laisser la met pour le printemps l'année prochaine je vais envisagé de leur faire un bâtiment avec une volière .
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 01 nov. 2013 10:31

Renseignement

Bonjour a tous voila je voudrais avoir des renseignements car je possède un gris du Gabon mal (EAM) depuis 2 ans maintenant et je voudrai acquérir une femelle de 3 mois (EAM) pour qui aille ensemble que me conseillez vous est comment procédé.
Le mal en ce moment il est dans une cage de 2 mètres de haut x 80cm de largeur x 70 cm de profondeur.
Sachant que l'année prochaine je vais leurs construire une volière de 4M X 3M a l'extérieur avec un abri a l'intérieur.merci cdt
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 01 nov. 2013 10:52

:slt: bonjour,j'ai fusionné tes deux posts, merci de continuer sur ce dernier pour éviter les doublons, :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 01 nov. 2013 11:01

:slt: pour ma part si tu veux mettre ton couple en volière ce qui est bien pour eux, je ne prendrais pas une :fem: eam mais epp et j'essayerais de trouver cette :fem: en rapport av l'age du :mal: ,j'attendrais surtout d'avoir construit ma volière :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 01 nov. 2013 11:04

kercock a écrit : :slt: pour ma part si tu veux mettre ton couple en volière ce qui est bien pour eux, je ne prendrais pas une :fem: eam mais epp et j'essayerais de trouver cette :fem: en rapport av l'age du :mal: ,j'attendrais surtout d'avoir construit ma volière :salut:
Bonjour oui met je veux du eam car je veut qu'il reste docile car même si je les mes en volière l'année prochaine je ne veux pas qu'il soit sauvage, merci cdt
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 01 nov. 2013 11:07

Au monde de Léa a écrit :
kercock a écrit : :slt: pour ma part si tu veux mettre ton couple en volière ce qui est bien pour eux, je ne prendrais pas une :fem: eam mais epp et j'essayerais de trouver cette :fem: en rapport av l'age du :mal: ,j'attendrais surtout d'avoir construit ma volière :salut:
Bonjour oui met je veux du eam car je veut qu'il reste docile car même si je les mes en volière l'année prochaine je ne veux pas qu'il soit sauvage, merci cdt
Car j'aimerai les garder pour cette hiver en cage dans ma maison tout les deux pour les mettre au bon temps en volière
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 02 nov. 2013 10:53

Plus de conseil?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 02 nov. 2013 15:52

Les oiseaux epp ne sont pas des monstres, il ne faut pas stigmatiser.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 02 nov. 2013 20:36

nuage a écrit :Les oiseaux epp ne sont pas des monstres, il ne faut pas stigmatiser.
Tout à  fait. Je préfère des EPP, ils me semblent moins sujets aux "troubles du comportement". Je trouve les EAM plus contraignants dans leur mode de relation (à  l'homme).

Il n'est d’ailleurs jamais trop tard pour "apprivoiser" des EPP avec beaucoup de patience....

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 02 nov. 2013 20:54

Perso les EAM qui te dévorent ou te sautent dessus en repro parce qu'ils ont pas peur de l'homme j'en ai vu aussi
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 02 nov. 2013 23:32

Merci pour vos conseil mes je voudrait une femelle elevé main pour pas que mon mal devient sauvage :-(
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 02 nov. 2013 23:54

Celà  m'étonnerait beaucoup que ton mâle devienne sauvage sous pretexte que sa dame soit epp mais si c'est ta direction...
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 03 nov. 2013 01:04

nuage a écrit :Celà  m'étonnerait beaucoup que ton mâle devienne sauvage sous pretexte que sa dame soit epp mais si c'est ta direction...
Ce n'est pas ma direction je suis ici pour avoir des conseils car je ne sais pas quoi faire donc je prend tous les conseil que l'on puissent me donner.Merci cdt
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 03 nov. 2013 12:54

Au monde de Léa a écrit : je voudrait une femelle elevé main pour pas que mon mal devient sauvage :-(
Rien à  voir, une femelle epp peut très bien s'entendre avec ton mâle et une eam pas du tout...
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 03 nov. 2013 13:47

Oui ces possible met j'ai peur que si je met un femelle epp que mon mal devient part la suite sauvage comme la femelle? :-(
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 03 nov. 2013 15:08

Bonjour,

Vous demandez des conseils, c'est tout ce que vous avez ici !

A vous de faire la part des choses mais tout ce qu'on vous dis plus haut sont de bons conseils !!

On dirais que vous voulez à  tout prix un second eam ... Mais ne pensez pas qu'avec ceux ci, la repro sera facile ...
titi et doudou a écrit :
Rien à  voir, une femelle epp peut très bien s'entendre avec ton mâle et une eam pas du tout...
Tout à  fait d'accord ! Et je dirais même plus, une femelle epp s'entendrait mieux qu'une femelle eam ... Les eam étant trop imprégné par l'homme, ils ne se considèrent plus comme des perroquets.

Donc si vous mettez deux perroquets eam, vous pensez que ça ferais quoi ?

Au moins avec une epp, elle est habituée ( ou pas ) à  vivre avec d'autre perroquet et elle ne se confond pas avec les humains ...

J'ai moi même testé de mettre un autre mâle eam à  ma femelle eam, je peux vous dires que ça passait pas du tout !! Le mâle me faisais la cour à  moi au lieu de la faire à  ma femelle ...

Je me retrouvais avec deux eam qui me faisais la cour à  moi et pas entre eux ...

A vous de choisir mais les conseils donnés ci dessus par les autres membres du forum sont de très bon conseils ...

Après, chacun fait comme il veut.

EDIT: Justement, le fait d'avoir un eam et un epp peut faire en sorte que l'epp fasse un petit peu plus confiance à  l'homme et donc, il sera peut être possible avec le temps d’interagir avec l'epp ...

L'inverse, l'eam devenir sauvage à  cause de l'epp m'étonnerais beaucoup !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com