ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma petite présentation : Arno

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

arno

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par arno » 24 janv. 2016 19:31

Ma petite présentation : Arno

Bonjour à tous,

Je m'appels Arno, j'ai 45 ans et j'habite à Savenay - 44 en Loire Atlantique , marié père de 4 enfants.

J’avais commencé il y a une dizaine d’année avec une couple de fisher acheté en animalerie, puis ont suivis un couple de colliers vert, les deux dans de grandes cages à l’intérieur.
J’ai vite compris que ce n’était pas suffisant et que le virus des oiseaux me prenait.
J’ai donc réalisé une grande volière extérieure avec en plus un couple d’omnicolore et d’élégante. Mais après une perte presque totale de mes oiseaux due à des rats, j’ai arrêté.
J’ai déménagé et l’année dernière j’ai confectionné une autre volière, plus grande avec un fond en béton et une cabane en bois pour avoir un sas de sécurité et une partie couverte pour les oiseaux.
Je ne recherche pas un élevage « professionnel » mais seulement des couples heureux de vivre et de se reproduirent dans ma volière collective.
J’ai aujourd’hui : un couple de kakarikis jaune soleil, deux turquoisines issue d’une reproduction de l’année dernière, un couple de bourk que je viens d’acheter à Pontivy.
Et voilà mon histoire
Arno
<<

arno

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arno » 31 janv. 2016 12:51

Re: Ma petite présentation : Arno

Je vous présente mes pensionnaires :
Un couple de kakarikis golden :

Image

Image

Image

Un couple Bourck :

Image

Image

Image

Mes deux Trurquoisines qui sembleraient être deux males :

Image

Image

Image

Image

Etant novice, si vous voulez bien me valider le sexe de mes différents oiseaux avant que je leurs mette des nids...

Merci à tous
Arno
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 31 janv. 2016 17:27

Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche, tu trouvera surement plein de choses intéressantes. Pour la cohabitation, tu possèdes des espèces réputées pacifiques, fais donc attention si tu veux rajouter d'autres oiseaux.

Et je vois sur une de tes photos ton mélange de graines. Il est beaucoup trop gras, prend un mélange sans tournesol, ce sera beaucoup mieux (il existe des mélanges pour euphèmes, ou inséparables sans tournesol). Penses également aux fruits et légumes régulièrement, ainsi qu'aux graines germées.
<<

arno

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arno » 31 janv. 2016 18:57

Bonjour ,

Pour le mélange de graine c est un "spécial " grande perruche, il ne te semble pas bien adapté ?
une fois par semaine je donne de la pomme et de la salade. Est-ce suffisant ?

Merci de vos réponses
Arno
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 31 janv. 2016 19:06

Même pour des grandes perruches (ou des perroquets), le tournesol (et la cacahuète) est toujours trop gras. Cela risque de créer des soucis de foie (entre autre) et de jouer sur l'état de santé général de tes protégés (plumage, repro, durée de vie ...). Entre 5 et 7% de gras semble être pas mal pour un mélange, hors le tournesol, c'est quasi 50% de lipides. ça ne devrait servir qu'en récompense et occasionnellement.

La salade, ça n'a pas beaucoup d'intérêt nutritionnel, c'est plutôt "vide". Si tu as un jardin, privilégie les plantes sauvages, les perruches australiennes aiment bien ça en général : trèfle, mouron blanc, plantain, herbe ... A donner autant de fois par semaine que tu peux. Tous les jours c'est le mieux, tous les deux ou trois jours ça sera mieux que rien ;-)
Et pour les fruits et légumes, tu peux varier et en donner plusieurs chaque jour, en petite quantité (pour éviter trop de gaspillage) : pomme, kiwi, banane, poivron, mangue, ananas, carotte ...
<<

arno

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arno » 31 janv. 2016 19:18

Ok je vais adapter leurs alimentation.
Faut il avant la période de reproduction donner des coquilles d œuf de poules écrasées comme je fait pour mes poules ?
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 31 janv. 2016 19:28

Tu peux laisser de l'os de seiche à disposition aussi. Et ne pas oublier les graines germées (source de vitamines). Pour les coquilles d’œufs, oui à condition de les faire bouillir avant, pour éviter les éventuels germes (salmonellose et compagnie).
<<

arno

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arno » 31 janv. 2016 19:52

merci pour tes précieux conseils
:cool:
<<

arno

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arno » 28 mars 2016 22:08

Je suis triste aujourd'hui hui car je viens de découvrir ma jeune femelle bourke morte sur le sol.
Elle venait de Pontivy et était en super forme.
Je l ai bien observée pas de trace de lutte, pas de maladie visible ( les yeux semblent normaux, pas de trace de déjections ...)
je venais juste de finir l extension de ma volière pour la saison de reproduction.
Du coup mon mâle se retrouve seul....
:-?

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com