projet d'architecture: volière urbaine
Je suis étudiante en architecture à bruxelles, à l'ISA la Cambre, je suis sur un projet d'aménagement d'une cent creuse, que je voudrais convertir en ruelle-volière, en exploitant les murs mitoyens, espacés de 4 mètres, et les deux érables qui "encombrent" ce petit bout de terrain, pour supporter la structure de la volière. Je me demande ce que vous en pensez, au niveau des nuisances, des impératifs d'hygiène, de l'intérêt social...
Au centre de la volière s'articuleront un préau au niveau du sol, un petit observatoire à une hauteur de 5 m, et une terrasse à une hauteur de 11m, construits sur le modèle des structures de nids d'oiseau et reliés par un système simple de passerelles-escaliers.
Cette installation devrait à mon avis valoriser la bande de terre et offrir au public un parcours d'évasion dans une ville où l'espace est découpé en tranches et privatif...
je vous remercie pour ce petit moment d'attention et pour tout conseil, lien ou commentaire éventuels,
Lia Wei
ps: Si cela vous intéresse, je suis toute disposée à vous envoyer un schéma d'ensemble..