gould66 a écrit :Je pense que tu as raison Dudule, mais je ne suis vraiment pas d'accord sur la manière dont tu traites le problème car tu amènes les gens penser ce que toi tu penses, et tu parles d'une chose qui t'a offusqué mais cela devient perso à partir du moment où c'est une personne que tu connais.
Donc tu n'es absolument pas objectif.
Je suis d'accord pour dire que cela n'est pas normal, mais une bourse peut durer que deux heures... ou en effet 48 heures, mais qui te dis que pour la nuit ces oiseaux n'ont pas été mis en volière commune...
Pourquoi essaies-tu d'envenimer le travail des autres ? Si tu as des comptes à rendre à cette personne vas donc voir avec elle...

Eh bien, tu dois bien te deouter que si je connais la personne et le salon je peux aussi t'assurer que les oiseaux ont passé la nuit dans les mêmes conditions ! ET je peux aussi t'assurer que quelqu'un est intervenu pur qu'il n'y ait que 4 moineaux et non pas 6 !
Ce qui me fait réagir c'est le fait que le pognon passe avant l'interêt des oiseaux et ce n'est pas seulement au salon de Vers sur Selle c'est aussi dans de nombreuses expos ventes, ou bourses d'échange comme on dit souvent avec une superbe hypocrisie. Ce qui me choque, je le répète, c'est que pour certains, le fait que les oiseaux sont à la vente autorise de tels comportements ! Ce qui me choque c'est que certains pensent que l'on peut laisser faire, chacun est libre de faire avec ses oiseaux ! Et là , je dois dire HAUT ET FORT : NON, NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE NOS OISEAUX et nous avons des devoirs envers eux, et pas tous les droits ! Il ne faut pas oublier que l'on est souvent montrés du doigt, nous éleveurs, et c'est à cause de tels comportement !
Oui j'essaye de convaincre les gens de penser comme moi, ce n'est pas de la manipulation comme tu le suggères, c'est simplement essayer de faire passer un message !
Parce que je connais la personne, alors je dois me taire ? Non, je ne suis pas d'accord, et je le dit ! Et chacun d'entre nous qui voit celà doit aussi le dire !
J'en viens à rêver d'une sorte de charte de l'éleveur qui imposerait un respect de l'oiseau !
Et nous y serions tous gagnat car une expo, même sans concours, dans laquelle les oiseaux sont "à l'aise" au niveau présentation, c'est quand même formidable !