ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PLUSIEURS OISEAUX DANS DES PETITES CAGES

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

QUATRE BECS CROCHUS DANS UNE CAGE EXOTIQUES vous trouvez que c'est

NORMAL, chacun fait ce qu'il veut
4
8%
ACCEPTABLE tant que ce sont des oiseaux à la vente
2
4%
DOMAGE, les oiseaux sont mal logés dans ces conditions
15
29%
INADMISSIBLE, de tels éleveurs ne sont pas digne d'être acceptés en expos !
30
59%

Nombre total de votes  : 51
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 16 nov. 2004 19:45

:slt:

Eh bien, de mieux en mieux. Oblige de mettre en bourse dans de mauvaise condition. La je trouve ca inadmissible. Que l'on ne fasse pas attention, passe encore (bien que), les responsables ont beaucoup a faire dans une expo.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 nov. 2004 20:01

En ce qui me concerne, je viens autant que possible avec mes cages perso et si j'avais été obligé de mettre eux oiseaux par cage contre mon grés, je serais reparti !

Mais malheureusement les organisateurs essayent de faire venir un maximum d'oiseaux par rapport à  leur potentiel en matèriel et en taille de salle !

Mais quand vous voyez les photos en début de post, vous devez savoir que quelqu'un est intervenu auprés du tenancier de la classe de vente pour qu'il ne laisse que 4 perruches moineaux dans une cage exo... Il y en avait 6 au départ.... Il faut le comprendre les affaires sont les affaires....

Il y a 10 % de gens qui trouvent cela normal (les oiseaux on s'ent fout) et 10 % de gens qui trouvent cela normal pour des oiseaux à  la vente (tant pis pour les acheteur ?). Désolé mais cela me fait bondir ! 80 % des membres se préoccupent de la santé et du bien être minimum de leurs oiseaux..... Et 20 % pensent à  quoi..... ? Aux € ?
Désolé mais je suis révolté....!
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 16 nov. 2004 20:04

:salut: je trouve ca dommage parceque les oiseaux sont pas à  l'aise :roll: mais je suppose que l'éleveur a fait de cette façon parcequ'il n'avait pas d'autres choix :oh: dans ce genre de cage 2 oiseaux devrait etre le maxi :oui: ... ;-)
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 nov. 2004 20:18

exotic a écrit ::salut: je trouve ca dommage parceque les oiseaux sont pas à  l'aise :roll: mais je suppose que l'éleveur a fait de cette façon parcequ'il n'avait pas d'autres choix :oh: dans ce genre de cage 2 oiseaux devrait etre le maxi :oui: ... ;-)
Il y a toujours le choix, je n'amène en bourse, ou expo que ce que je peux héberger ! Il était à  10 km de chez lui et pouvait retourner chercher, ou stocker en volière expo le surplus. RIEN n'EXCUSE LE MEPRIS DES OISEAUX !

Malheureusement tu découvres aprés que la personnalité des gens qui agissent de la sorte est à  la hauteur de leur comportement !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 16 nov. 2004 21:07

bonjour
dudule je te comprend entierement ... Ces gens bafoue tout simplement l'image des éleveur d'oiseaux et des oiseaux encore plus ... Je suis hors de moi a penser que 20 % des membres de NVC ne sont pas contre cela :colere: :colere: ! Tu a tout a fais raison d'etre revolter dudule !!!
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 16 nov. 2004 22:12

Slt
Je trouve que vous vous exitez un peu la.
Il ya toujours eu des bons et des mauvais eleveurs.
s'est comme ça.
Heureusement la majorité sont des bons eleveurs mais vous ne pourrez revolutionner le systeme.
Personellement j'ai voter: s'est dommage car les oiseaux sont detenus dans de mauvais conditions.

Mais je vois que les propos varient d'un individu a l'autre.
ce qui ne me parait pas plus mal

mes amitiés
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 17 nov. 2004 01:04

:slt: ce que je constate surtout c'est que sur NVC il n'y a que de bon éleveurs :non: :non:

en ètes vous sur

:salut:
amoureux de tous les oiseaux
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 17 nov. 2004 01:25

Salut

Pour moi a qui la faute a ceux qui organise y sont cas pas accepté ce genre de chose , même si la personne n'est pas dans la salle ont prend la cage est ont la mais ailleurs , sa prend moins d’une minute à  bougé la cage donc pas d'excuse :lol: .
De une sa fera une petit sanction qui le fera réfléchir si il est intelligent .
Deuxièmement : les oiseaux stresseront moins de la foule .

1 coupable + les complices
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 nov. 2004 07:42

jordan a écrit :Salut

Pour moi a qui la faute a ceux qui organise y sont cas pas accepté ce genre de chose , même si la personne n'est pas dans la salle ont prend la cage est ont la mais ailleurs , sa prend moins d’une minute à  bougé la cage donc pas d'excuse :lol: .
De une sa fera une petit sanction qui le fera réfléchir si il est intelligent .
Deuxièmement : les oiseaux stresseront moins de la foule .

1 coupable + les complices
Hélas dans le cas précis de la photo, le stand de vente était tenu par la personne qui faisait cela (celui qui pense le plus à  vendre occupe le meilleur poste....) et le bureau avait certainement d'autres préoccupations (ce qui n'est hélas pas admissible non plus) !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 17 nov. 2004 10:05

Pour imcomber la responsabilite de la chose, pour ma part elle est commune...

Primo les organisateurs devraient imposer un quotas maximun d'oiseaux suivant les modeles de "cage" a respecter et a faire respecter ...

Deuxio l'eleveur n'est pas obliger d'accepter qu'on entasse "sa production" ...

Pour dire vrai, si les eleveurs refusaient "d'encager" dans de telles conditions, l'annee suivante elle changerait surement ...

donc ...
Modifié en dernier par FABRICE le 17 nov. 2004 10:28, modifié 1 fois.
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

gloswich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gloswich » 17 nov. 2004 10:24

pour éviter de voir ce triste spectacle , je ne mets pas d'oiseaux en bourse mais lors d'expos. auxquelles je participe je mets ma carte perso. à  l'endroit où mes oiseaux sont exposés et les gens intéressés me téléphone ou m'envoie un mail pour prendre conntact et venir à  la maison voir ce qui pourrait les intéresser ;-)
Eleveur de canaris postures
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 nov. 2004 11:15

L'éleveur est d'abord le PREMIER RESPONSABLE, j'aurais même tendance à  employer le terme COUPABLE ! Car il ne doit penser au "confort" de ses oiseaux avant toute chose !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 17 nov. 2004 12:07

ou au confort de son porte monnaie ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 17 nov. 2004 12:09

FABRICE a écrit :ou au confort de son porte monnaie ...
Si on voit les oiseaux pour l'argent, j'estime que l'on ne devrait pas en avoir. C'est pour moi une passion qui me coute cher (et je ne suis pas le seul) mais je m'en fou, le principal, c'est le plaisir que cela m'apporte.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 17 nov. 2004 12:10

:slt:

Je veux juste réagir sur ce qui a été dit concernant les forpus... avec le stress de l'expo, même lorsque les oiseaux viennent d'un même élevage, sauf s'il s'agit de jeunes de l'année (ce qui est loin d'être toujours le cas, surtout avec les :mal: verts, toujours plus difficiles à  céder), ils ne sont pas logés ensemble chez l'éleveur... et effectivement...tout peut aller trés bien en apparence une partie de la journée.. mais dés qu'ils retrouvent leurs esprits...ça va trés vite.. et dans ce cas là , c'est horrible... le 1er éleveur chez lequel j'ai acheté mon 1er couple de forpus m'a dit n'avoir retrouvé lors d'une bourse que les ailes d'une perruche moineau au fond de la (petite) cage où se trouvaient 4 oiseaux, un couple et ses deux jeunes :mal: qui avaient 4-5 mois.... alors que 10 mn plus tôt.... il n'y avait rien à  signaler... :-( :-?

Pour les agas, je ne sais pas, mais je veux bien croire que cela doit être comparable... :roll:

Aprés, dans ce contexte, c'est vrai qu'il est génant de fustiger des expos belges alors que nous faisons pareil ou pire... comme on dit souvent: "on voit souvent la paille qui est dans l'oeil du voisin, mais pas souvent la poutre qui est dans le sien"... :roll: :non:

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 nov. 2004 12:16

Les Agas sont moins tueurs....

Le plus simple, chacun dans nos Clubs, faisons le ménage et édictons des règles simples respectables par tous en pensant d'abord à  l'intérêt des oiseaux !
<<

gould66

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gould66 » 17 nov. 2004 23:20

Je pense que tu as raison Dudule, mais je ne suis vraiment pas d'accord sur la manière dont tu traites le problème car tu amènes les gens penser ce que toi tu penses, et tu parles d'une chose qui t'a offusqué mais cela devient perso à  partir du moment où c'est une personne que tu connais.
Donc tu n'es absolument pas objectif.

Je suis d'accord pour dire que cela n'est pas normal, mais une bourse peut durer que deux heures... ou en effet 48 heures, mais qui te dis que pour la nuit ces oiseaux n'ont pas été mis en volière commune...

Pourquoi essaies-tu d'envenimer le travail des autres ? Si tu as des comptes à  rendre à  cette personne vas donc voir avec elle...
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 18 nov. 2004 01:06

gould66 a écrit :Je pense que tu as raison Dudule, mais je ne suis vraiment pas d'accord sur la manière dont tu traites le problème car tu amènes les gens penser ce que toi tu penses, et tu parles d'une chose qui t'a offusqué mais cela devient perso à  partir du moment où c'est une personne que tu connais.
Donc tu n'es absolument pas objectif.

Je suis d'accord pour dire que cela n'est pas normal, mais une bourse peut durer que deux heures... ou en effet 48 heures, mais qui te dis que pour la nuit ces oiseaux n'ont pas été mis en volière commune...

Pourquoi essaies-tu d'envenimer le travail des autres ? Si tu as des comptes à  rendre à  cette personne vas donc voir avec elle...
Eh bien, tu dois bien te deouter que si je connais la personne et le salon je peux aussi t'assurer que les oiseaux ont passé la nuit dans les mêmes conditions ! ET je peux aussi t'assurer que quelqu'un est intervenu pur qu'il n'y ait que 4 moineaux et non pas 6 !
Ce qui me fait réagir c'est le fait que le pognon passe avant l'interêt des oiseaux et ce n'est pas seulement au salon de Vers sur Selle c'est aussi dans de nombreuses expos ventes, ou bourses d'échange comme on dit souvent avec une superbe hypocrisie. Ce qui me choque, je le répète, c'est que pour certains, le fait que les oiseaux sont à  la vente autorise de tels comportements ! Ce qui me choque c'est que certains pensent que l'on peut laisser faire, chacun est libre de faire avec ses oiseaux ! Et là , je dois dire HAUT ET FORT : NON, NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE NOS OISEAUX et nous avons des devoirs envers eux, et pas tous les droits ! Il ne faut pas oublier que l'on est souvent montrés du doigt, nous éleveurs, et c'est à  cause de tels comportement !

Oui j'essaye de convaincre les gens de penser comme moi, ce n'est pas de la manipulation comme tu le suggères, c'est simplement essayer de faire passer un message !

Parce que je connais la personne, alors je dois me taire ? Non, je ne suis pas d'accord, et je le dit ! Et chacun d'entre nous qui voit celà  doit aussi le dire !

J'en viens à  rêver d'une sorte de charte de l'éleveur qui imposerait un respect de l'oiseau !

Et nous y serions tous gagnat car une expo, même sans concours, dans laquelle les oiseaux sont "à  l'aise" au niveau présentation, c'est quand même formidable !
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 18 nov. 2004 09:31

bonjour!!
de toute facon je ne vois pas l'interet de mettre 6 oiseaux dans une petite cage, car si ils se battent et qu'il y a des dégats l'oiseau abimé ne sera pas vendu donc m^m si l'eleveur ne pense qu'a c'est sous il a tout faux!! :inter:
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

gould66

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gould66 » 18 nov. 2004 12:33

Toujours pour te répondre Dudule, je suis entièrement d'accord avec toi.

Sauf que je ne sais pas si cet éleveur est professionnel ou pas. En tant qu'amateur, moi même j'ai été confrontée à  ce genre de choses, car malgré mes efforts de fabriquer des cages et volières, d'en acheter quelques unes, je suis parfois démunie, et il m'arrive parfois de faire cohabiter pendant quelques jours trop d'oiseaux dans une même volière (attention, entendons nous bien : JAMAIS dans une petite cage !). Les couples que j'ai ne font jamais plus de 3 couvées par an mais quand on débute, on peut être surpris de l'arrivée massive de petits... ;-)

Il est vrai que si cette personne est professionnelle, alors là  cela peut nous révolter ! Mais là  où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu ne le dis pas simplement ; tu amènes les gens à  penser comme toi ; ce n'est pas ça ton travail d'éleveur, et de modérateur ; ton travail à  toi est de les amener à  comprendre ta manière de penser, pas d'accepter...

Voili, Voilà , jolies volières... :love:

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com