ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pinkie

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 11 févr. 2005 09:02

Pinkie

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce que c'est que les pinkies ? j'en entend beaucoup parler et je veux savoir si c'est la même chose que les asticots de pour la pêche ?@ jybo @
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 11 févr. 2005 09:27

Bonjour Jybo !
Les pinkies sont des petits asticots blancs qui se transforment en mouche et que l'on trouve en magasin de pêche :oui: Les oiseaux aiment beaucoup ! Il faut prendre les blancs et non ceux qui ont été teintés pour attirer les poissons (roses et rouges)
Moi, je les ébouillante et les congèle car il faut savoir que ces charmantes bestioles se font la malle en un clin d'oeil et envahissent le frigo en quelques minutes !! :etonne: :inter:
Voila... bon petit déjeuner !! ;-)
:salut:
Amicalement, Catherine.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 11 févr. 2005 09:48

:slt: Si tu met les pinkies dans une boite hermetique au frigo, pas de problemes. Des que ces braves bestioles on moins de 10° ils deviennent innerte et ne risque plus de se balader ni dans le frigo ni ailleur. Et ça à  l'avantage en se rechauffant de se remettre à  bouger ce qui est bien plus interessant pour nos oiseaux. :salut:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Message par calypso » 11 févr. 2005 11:31

:slt:

Les oiseaux raffolent des pinkies ;-) mais attention c'est rapide.

Calypso
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 11 févr. 2005 12:54

bonjour
cela se trouve dans les magazin de peche c'est ca ???
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 11 févr. 2005 14:23

Donc c'est bien ce que je pensais, c'est des asticots. Pourtant je croyais que les asticots étaient très carencés et que si ils sont distribués vivant, j'ai entendu dire qu'ils pouvaient percer les paroie intestinale des oisillons et les tuer.
@ jybo @
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 11 févr. 2005 15:09

Salut Jybo :salut:
Pas de danger avec les pinkies :non: par contre, les vers de farine ont souvent été incriminés dans la mort d'oisillons. La chitine qu'ils contiennent semble être toxique pour les bb :roll:
C'est pour cela qu'il est recommandé de donner des mini vers de farine ou des vers en mue (blanc) qui n'ont plus leur enveloppe de chitine :oui:
:salut:
Amicalement, Catherine.
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 11 févr. 2005 19:21

salut à  tous :salut:

Voila personellement j ai déja utilisé des pinkis congelé, les oiseaux en rafolent ça c est bien vrai mais le porte monaie évite je sais plus combien de gramme il y avait mais c etait 7 euro le paquet de 15 cm de long x 10 de haut et 5 de profondeur.
c est chère, pour un couple ou 2 okey ça peu durer pas mal de temps mais j ai 15 couples et ça fait pas une semaine entière.

Je voulais demandé si les asticos de peche sont bon en les cuisant ou en les congelant ??? Ne sont il peut etre pas porteurs de maladie ??? etc ....
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 11 févr. 2005 19:53

jybo a écrit :Donc c'est bien ce que je pensais, c'est des asticots. Pourtant je croyais que les asticots étaient très carencés et que si ils sont distribués vivant, j'ai entendu dire qu'ils pouvaient percer les paroie intestinale des oisillons et les tuer.
:salut: les pinkies sont les asticots de la mouche bleu :oui: c'est une mouche + petite , donc les asticots sont + petits aussi :roll: ... mais tu peux donner des asticots "normaux" pour des oiseaux de taille moyenne :!: c'est pour quels oiseaux :quoi: les vers qui sont donnés vivants ; sont tués par l'oiseau :oui: (il ne l'avale pas vivant :non: ) certainsleur coupe meme la tete :oui: ... ;-)

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com