Pinkie
9 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour Jybo !
Les pinkies sont des petits asticots blancs qui se transforment en mouche et que l'on trouve en magasin de pêche
Les oiseaux aiment beaucoup ! Il faut prendre les blancs et non ceux qui ont été teintés pour attirer les poissons (roses et rouges)
Moi, je les ébouillante et les congèle car il faut savoir que ces charmantes bestioles se font la malle en un clin d'oeil et envahissent le frigo en quelques minutes !!
Voila... bon petit déjeuner !!

Les pinkies sont des petits asticots blancs qui se transforment en mouche et que l'on trouve en magasin de pêche

Moi, je les ébouillante et les congèle car il faut savoir que ces charmantes bestioles se font la malle en un clin d'oeil et envahissent le frigo en quelques minutes !!

Voila... bon petit déjeuner !!

Amicalement, Catherine.

bonjour
cela se trouve dans les magazin de peche c'est ca ???
A+
SéB
cela se trouve dans les magazin de peche c'est ca ???
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
Salut Jybo
Pas de danger avec les pinkies
par contre, les vers de farine ont souvent été incriminés dans la mort d'oisillons. La chitine qu'ils contiennent semble être toxique pour les bb
C'est pour cela qu'il est recommandé de donner des mini vers de farine ou des vers en mue (blanc) qui n'ont plus leur enveloppe de chitine

Pas de danger avec les pinkies

C'est pour cela qu'il est recommandé de donner des mini vers de farine ou des vers en mue (blanc) qui n'ont plus leur enveloppe de chitine

Amicalement, Catherine.
salut à tous
Voila personellement j ai déja utilisé des pinkis congelé, les oiseaux en rafolent ça c est bien vrai mais le porte monaie évite je sais plus combien de gramme il y avait mais c etait 7 euro le paquet de 15 cm de long x 10 de haut et 5 de profondeur.
c est chère, pour un couple ou 2 okey ça peu durer pas mal de temps mais j ai 15 couples et ça fait pas une semaine entière.
Je voulais demandé si les asticos de peche sont bon en les cuisant ou en les congelant ??? Ne sont il peut etre pas porteurs de maladie ??? etc ....

Voila personellement j ai déja utilisé des pinkis congelé, les oiseaux en rafolent ça c est bien vrai mais le porte monaie évite je sais plus combien de gramme il y avait mais c etait 7 euro le paquet de 15 cm de long x 10 de haut et 5 de profondeur.
c est chère, pour un couple ou 2 okey ça peu durer pas mal de temps mais j ai 15 couples et ça fait pas une semaine entière.
Je voulais demandé si les asticos de peche sont bon en les cuisant ou en les congelant ??? Ne sont il peut etre pas porteurs de maladie ??? etc ....
jybo a écrit :Donc c'est bien ce que je pensais, c'est des asticots. Pourtant je croyais que les asticots étaient très carencés et que si ils sont distribués vivant, j'ai entendu dire qu'ils pouvaient percer les paroie intestinale des oisillons et les tuer.