ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

capacitaire?

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 09 mars 2005 18:24

Dav a écrit :Certificat de Capacité 'VENTE' (Domestiques ou Non domestiques).
A passer pour chaque espece ?

il n'existe pas un bac pro vente animaliere ?

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 09 mars 2005 18:30

En théorie toutes les animaleries devraient avoir un Capacitaire dans leur locaux, mais en pratique elles n'en ont pas toutes.

Oui il existe un Bac Pro Vente option Animalerie, et en dessous il existe un BEPA (BEP). Ces formations sont reconnues comme expérience lors du montage du dossier de demande de Certif.
@+
David RAPOSO
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 09 mars 2005 18:35

:slt: donc le mieux si je capte bien c'est de faire un bac pro ou bep option vente animaliere puis de demander un certificat de capacité :quoi:

Tu dis que toutes les oiselleries n'ont pas de capacitaire mais alors comment ont 'elles le droit de travailler ?

et si il faut demander un certificat pour chaque espece ça me parait enorme car une bonne oisellerie propose au moins un 20t'aine d'especes differentes :oh:
quelle boulot :-(
meme si je m'y attendais :roll:

romain :salut:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 09 mars 2005 19:08

Et non certaines animaleries n'en ont pas et sont donc hors la loi ...

Le CC est demandé pour une liste d'espèces donc un seul dossier pour toutes les espèces que tu demandes.

Pour un Certif de vente Oui un BEPA ou Bac pro c'est mieux, pour un Certif d'élevage mieux vaut avoir fait ses preuves 'pratiques' et les avoir consignées dans ses registres)
@+
David RAPOSO
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 09 mars 2005 19:54

merci à  tout pour vos réponses! :D
éleveur amateur
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 14 août 2005 22:47

guarouba a écrit :J'ai la formation spécifique sur comment délivrer un certificat de capacité pour les espèces non domestiques, et comment juger recevable le dossier.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez surtout pas mais évitez les mp. Je tacherai dans la mesure de mon emploi du temps de vous répondre.
Bonsoir,

En qualité de quoi, pouvez-vous affirmer que vous avez la Formation spécifique pour juger recevable un dossier ???

Vous êtes Capacitaire ??? :D

Vous avez fait des études en Biologies et Zootechniques ???

En fait, c'est que l'administration demande à  toute personne qui souhaite passer sa Capacité.

Un vétérinaire, du fait qu'il ait fait des études de Médecine se verra attribuer la Capacité d'office même s'il n'a aucune compétente en Médecine Aviaire.

C'est complètement abérrant.

C'est comme la Police et Gendarmerie, elle se croît toujours au dessus des lois en perquisitionnant les usagers sans commissions rogatoires.

Faites valoir vos droits

Quand quelqu'un se propose de vous aider, faites très attention à  ce que vous allez dire, surtout sur Internet. Vous ne savez pas sur qui vous pouvez tomber. Trop d'éleveurs ont subi dernièrement de délations gratuites par des pseudos Taupes. Préferez un contact téléphonique avec un numéro de téléphone fixe qu'avec un Portable.

Eric
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 15 août 2005 15:39

AraQuiRit a écrit :C'est comme la Police et Gendarmerie, elle se croît toujours au dessus des lois en perquisitionnant les usagers sans commissions rogatoires.

Faites valoir vos droits
.... :inter: Il ne me semble pas que ce soit l'endroit pour parler de ça non ?
Quand quelqu'un se propose de vous aider, faites très attention à  ce que vous allez dire, surtout sur Internet. Vous ne savez pas sur qui vous pouvez tomber. Trop d'éleveurs ont subi dernièrement de délations gratuites par des pseudos Taupes. Préferez un contact téléphonique avec un numéro de téléphone fixe qu'avec un Portable.
On est pas en Russie tout de meme ! :) :razz: :)

Romain :salut:
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 15 août 2005 16:31

Tout au contraire, même si c'est spécifié dans l'arrêté du 10 août 2004, le fait d'autoriser à  laisser rentrer les officiers cités dans ledit arrêté n'est pas légal en soit. ( ce n'est pas de moi, cf article Législation du CDE )

Ma dernière citation parle d'elle même.

Beaucoup de gens se sont proposés et proposent leurs services pour vous aider dans vos démarches administratives. En l'occurence, nous le proposons aussi. Mais, je ne suis pas un agent du gouvernement qui vous espionne pour mieux vous dénoncer. Ceux là , dans la dernière guerre, on les appellait les Collabos. Même de nos jours, il en existe encore.

Un jour, il seront montrés au grand jour si ce n'est déjà  fait

Si vous voulez en parler de vive voix, je serais présent et accompagné d'Officiers Assermentés lors du prochain ANIMAL EXPO à  VINCENNES.

Eric GRAIL
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 15 août 2005 16:43

AraQuiRit a écrit :laisser rentrer les officiers cités dans ledit arrêté n'est pas légal en soit. ( ce n'est pas de moi, cf article Législation du CDE )
Ce ne sont pas des officiers de Police mais des agents de la DSV...
Non :quoi:
Et puis la Police n'est pas au dessus de la lois elle se charge de la faire respecter.
Personellement je pense que si l'on n'as rien a se reprocher la visite d'agents de la DSV ne doit pas etre si terrible ?

Des collabos ? :inter:
Je veut bien croire que quelques uns pourraient eprouvé de la jalousie envers certains mais il ne me semble pas que le role de la DSV soit de mettre les gens en prison... :non:
Elle s'occuppe de reglementer tout le brassage d'argent que creer notre passion.
Apres est ce un bien ou un mal ?
Ca je ne sais pas.

:salut:
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 15 août 2005 16:51

Normalement, la France étant un pays de droit, ce droit devrait être le même pour tous.

Quand on constate les faits, ce n'est pas le cas partout.

Il y a des priviligiés alors que d'autres subissent la réalité du Droit de l'Environnement Français.
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 15 août 2005 16:55

romain a écrit :
AraQuiRit a écrit :laisser rentrer les officiers cités dans ledit arrêté n'est pas légal en soit. ( ce n'est pas de moi, cf article Législation du CDE )
Ce ne sont pas des officiers de Police mais des agents de la DSV...
Les agents de la DSV n'ont pas pouvoir de police.

Seules les Douanes, l'ONCFS, et meme le ministere de l'environnement ont ces pouvoirs mais sans une ordonnance d'un Juge, ils ne peuvent pas faire irruption chez vous.

Entre la théorie et la pratique, il y a de grosses injustices et pourtant cela arrive plus souvent que l'on croit.

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com