Infos pour la construction de volières dans un bâtis ancien
Suite à mes question sur le forum de Diane (perruches catherines), elle m'a conseillé de venir déposer mon sujet ici... c'est vrai que c'est un forum plus adapter...
En fait, j'ai une dépendance accessible depuis ma maison (je ne suis qu'en location...). Cette dépendance comprend 2 box assez grand pour loger des poneys (anciens box à cochons je pense). L'un d'eux est d'ailleurs le home de Sancho mon cochon nain.
Elle comprends aussi une petite pièce.
Et enfin, à l'extérieur, il y a encore une pièce, mais cette fois-ci indépendante.
Ce sont des pièces en piteux état mais solides, et surtout hors gel.
C'est pourquoi je commence à réfléchir à un moyen de transformer les 2 petites pièces et le 2ème box en volières.
Voilà comment je vois les choses :
- commencer par faire le gros ménage (faudra transformer quelques araignés en SDF)
- pour stopper les courants d'air, fermer les ouvertures (fenêtres) avec du plexi et les grillager
- pour éviter tout risque de fugue ou d'entrée de prédateur, doubler le plafond avec du grillage et remplacer les portes par des portes grillagée, pour le box il faut complètement le grillager sur 2 côtés (c'est le plus délicat je pense).
- pour le confort des oiseaux, il faut installer une lumière artificielle pour pallier à l'absence de soleil direct.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà expérimenté la transformation de dépendances en volières ? Pouvez-vous partager votre expérience ? Cela est-il coûteux ?
Je remercie d'avance toutes les personnes qui me donneront un coup de main "virtuel" pour ce projet, car s'il abouti, il me facilitera bien la vie ! Et me permettra peut-être d'accueillir des perruches moines, oiseaux dont je rêve.