Salut,
Un peu d’ordre dans tout cela :
Pour Janma, attention au vocabulaire, seul un praticien (docteur en médecine vétérinaire) est habilité à Prescrire, au mieux tu peux conseiller l’utilisation d’antiseptique. A ce sujet, je trouve l’application de bétadine* 3 fois par jour trop exagérée, une fois suffit. La bétadine* dermique (jaune) peut s’avérer brûler les tissus cutanés … donc plus de mal que de bien. Après comme tu le dis, je pense que cet oiseau n’est pas condamné.
Ensuite pour Pouzin, c’est peut-être une illusion d’optique, mais je vois un mâle blessé et non une femelle… mais peut-être mes yeux me jouent des tours, éventuellement une autre photo permettrai de confirmer…
Enfin, pour Simba62, je rappelle que les cailles de Chine sont monogames, donc il faut former un couple (ou plusieurs si élevage en colonie). Si le mâle est trop « entreprenant », il faut aussi veiller à aménager le fond de la volière comme il se doit. Par exemple, des cageots retournés, des tuiles verticales, des buissons, des touffes d’herbes… on fait pas n’importe quoi avec les CDC…
Cordialement,
Patrick